Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?

<< < (6/13) > >>

darling08:
 J'ai également une Wintec dont je suis très contente  :blush:  :ange:

Sinon tu n'as pas vu de Kieffer d'occasion? J'aime bien cette marque mais un peu moins son prix  :wacko:  

nadaye:
 Idem, à ce prix là, vaut mieux acheter un synthétique, et les wintecs bah comme dis plus haut les arçons sont interchangeables, parce que si au final la selle ne convient pas à ta dp..

Par exemple, ma selle actuelle je l'ai acheté 1 900€ d'occas. Résultat, entre temps, j'ai une nouvelle jument, et elle lui comprime les épaules... et je dois changer.

elicendi:
 je préfère largement une wintec qu'une Eric Thomas!!! surtout pour ce prix là d'occasion

Pour 500 € tu trouves des Stubben ou Kieffer sur ebay.de, bien plus intéressant que de l'Eric T ou autres marques bas de gamme

Pessoa c'est de bonne qualité mais vraiment pour monter en équilibre le plus possible, parce que niveau confort et position assise ...

les marques inconnues, je bannis, impossible à revendre, et mauvaise qualité en prime,

zaldi fait un peu de tout il me semble, il y a du bon et du moins bon

La wintec est solide, confortable et tu as du choix pour 500€. Elle se revend très facilement.

peinture:
 A mon avis, vu ta situation, la Wintec me paraît une très bonne solution, tu pourras l'adapter à plein de chevaux et la garder quand tu auras ton futur cheval. Acheter une selle "sans cheval" ou juste pour ta DP c'est prendre le risque qu'elle n'aille pas si tu achètes un jour ton cheval, et surtout tu peux être sûre qu'elle n'ira pas à beaucoup de chevaux!

Et pour moi mettre une selle sur un cheval à qui elle ne va pas je ne vois pas l'intérêt, tu vas lui faire mal au dos dans le "meilleur" des cas ou le blesser dans le pire.  

Didou42:
 Merci pour vos conseils !

Oui vous avez entierement raison mais bon pour le moment je le monte avec les selles du club qui sont des forestiers et ça a l'air de lui aller, enfin personne n'a l'air de s'inquieter  :wacko: mais quand je les pose comme ça sur son dos elle tombe droite, aprés oui pour l'histoire de lui comprimer les épaules etc j'espere pas  :blink:  
D'ailleurs ce soir j'ai encore galeré, j'ai du changé deux fois de selle pour finir avec une forestier toute déchirée et toute dure  :crying:  heureusement (façon de parler) le pauv' patatoes etait pas bien carré donc j'ai pas monté longtemps ...
Pour ce qui est de la Wintec je sais pas, j'ai vraiment des prejugées dessus  :wacko:  puis ça fait pas vraiment rever du synthetique, enfin voilà vous me direz on est pas là pour jouer au poney barbie mais bon  :grin:  à la limite si je peux avoir que ça je prefere économiser et galerer encore jusqu'à la fin de l'année  :wacko: sauf si entre temps j'arrive en essayer une, je connais une ou deux personne qui en possedent dans mon club ...
Sinon j'ai trouvé plein de forestiers à 300/400 euros sur leboncoin, elles ressemblent à celle de mon club mais en pas defonçées, bon plan ou mauvais plan ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique