Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?  (Lu 19012 fois)

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« Réponse #45 le: mars 14, 2010, 12:03:35 pm »

Ok j'ai envoyé un mail pour la bates pour savoir si elle est toujours en vente et quelle genre de cheval il montait avec mais j'ai pas encore de rep  !
PAr contre le selle Prestige est vendu sniiiif !

J'ai lu que les Bates ne maintenaient pas la jambe et la filaient en avant, vous avez eu des témoignages semblables ? Pourquoi celle ci est si peu chere à votre avis ? J'ai vu qu'il avait 2 types de bates caprilli, celle avec le systeme cair je crois et une sans ?

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: mars 14, 2010, 01:42:01 pm »

Bates fait toutes sortes de selles, c'est une marque, pas un modèle, et celui qui a la jambe qui part en avant avec une I werth ou une innova doit être sacrément mal foutu ^^

Je pense que le mec connait pas la valeur de la selle, ou bien elle a un défaut

Je trouve que Bates fait des selles de bonne qualité, confortables et techniques, avec un large choix au niveau des modèles.

Le cair, comme pour wintec, veut dire que la selle a des matelassures à coussin d'air, alors que le normal est en mousse
la plupart des gens considèrent que le Cair est mieux
mais sans cair ca reste de très bonnes selles  

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: mars 14, 2010, 02:06:27 pm »

Merci elicendi ! J'attend sa rep ...
Sinon j'ai trouvé une selle prestige gold star pour 650 frais de port inclus ... Un peu au dessus de mon budget mais bon ... j'ai envoyé un mail on verra ...

Requiemetisa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: mars 15, 2010, 01:07:53 pm »

Je me permets d'en remettre une couche sur les wintec: j'ai une 500 mixte cair depuis 3 ans, j'ai monté beaucoup de chevaux de club différents avec, et l'un d'eux qui avait mal au dos et se défendait au sanglage bougeait beaucoup moins avec cette selle.

Pour moi le coussin "cair" est ce qu'il y a de mieux si j'en crois les réactions de tous les chevaux que j'ai montés avec. En plus, si la morphologie de ton cheval change, tu n'as qu'à changer l'arcade.

Donc pour moi, oui et re-oui à la Bates caprilli cair si tu tiens vraiment à avoir du cuir (et ça a l'air d'être le cas)

Pour finir je "plussoie" aussi avec les conseils qui te disent d'essayer la selle avant de l'acheter, même si effectivement ça n'est pas toujours facile.

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: mars 15, 2010, 02:18:20 pm »

Merci pour ton avis ! C'est sur que la Bates me fait bien envie ...

J'ai essayé d'appeler pour celle à 250 euros car je n'ai eu aucune réponse par mail mais ce n'est pas le bon numéro j'ai eu un mec qui ne vend pas de selle  :blink:  ...

trop beau pour être vrai une bates à 250 euros  :blush:  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #50 le: mars 15, 2010, 02:35:08 pm »

Le gros soucis de la vente par internet ce sont les "arnaques", on risque toujours de se faire "avoir" au coin de la rue..
Bon j'ai commandé derniérement un electrificateur, arrivé sans encombre à la maison, des sacoches decat , là par contre ? j'ai envoyé le chéque et depuis plus de nouvelles ... et la selle je verrai si elle arrive comme convenu  :wacko:
Une grande majorité des gens sont fiables mais on ne peut exlure les "truands"

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: mars 15, 2010, 06:35:03 pm »

ok  :ermm: de toute façon maintenant je n'ai plus aucune réponse pourtant j'ai du envoyer une dizaine de mail  :crying:  les gens veulent pas me vendre leur selleeeee au secours !  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #52 le: mars 15, 2010, 06:46:26 pm »

faut téléphoner, peu de personnes répondent aux mails.

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: mars 15, 2010, 08:10:03 pm »

[QUOTEUne grande majorité des gens sont fiables mais on ne peut exlure les "truands"[/QUOTE]

j'achète souvent sur internet, et ma dernière selle vient de là je n'ai jamais eu de soucis.

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: mars 15, 2010, 08:29:27 pm »

ça me rassure Laratko ! Mais bon ton loulou a peut etre une taille "standard" le mien est assez grand et costaud ...

J'ai eu une reponse pour une selel mixte stubben à 250 euros, elle me dit que l'ouverture de garrot est standard donc devrait convenir à Patatoes, par contre elle n'a pu que m'envoyer une photo par mms  :wacko:  la selle a l'air jolie dessus mais je lui ai dit que j'attendais des photos plus grosses, que je pourrais en plus vous montrer avant de me prononcer.

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: mars 15, 2010, 08:41:23 pm »

Mince j'ai lu l'annonce trop vite je viens de voir qu'elle etait "plate"  :crying:  j'ai toujours monté avec des semi creuses je pense, c'est mort ...

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: mars 15, 2010, 09:24:11 pm »

La proprietaire de cette selle terry's est trés gentille et va aller faire des essai de sa selle sur des chevaux d'amie de la taille de Patatoes ... On verra bien , c'est sympa en tout cas !

http://www.leboncoin.fr/vi/99376430.htm?ca=22_s' target='_blank'>http://www.leboncoin.fr/vi/99376430.htm?ca=22_s

L'ouverture du garrot me semble petite mais bon ...

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: mars 16, 2010, 08:00:41 am »

enfin tu sais, essayer sur un cheval qui ressemble ne t'avance à rien, tu ne peux pas savoir sans essayer sur ton cheval ... l'idéal c'est d'acheter, croiser les doigts, et si ca ne va pas, revendre (un peu plus cher idéalement :D ce qui serait facile avec la Bates)

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: mars 16, 2010, 10:29:21 pm »

Oui c'est vrai, enfin c'etait au moins pour savoir si vraiment elle pourrait convenir à un grand cheval aprés ouai c'est la loterie ... J'ai regardé la marque de ma selle preférée au club et c'est une terry's  :blink:  !!

YOPANNE

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: mars 17, 2010, 08:26:43 pm »

Que ton cheval soit grand ou pas, cela importe peu pour le choix d'une selle. Par contre, la forme de son dos, la longueur et la largeur du garrot, la largeur des épaules, ça c'est important ! J'ai une petite juju d'1m50 env et bien je peux te dire que je galère pour trouver une selle qui lui va et qui me convienne aussi : elle est cylindrique, le dos un peu long, a de fortes épaules, un garrot long.