Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Mon Cheval Refuse De Mettre Les Pieds Dans L'eau

<< < (3/4) > >>

mhb:
 j'en profite pour poser une tite question..

ça vient d'où cette peur de franchir un guet, une flaque ?
les reflets ? le fait qu'ils ne voient pas le fond (et encore que...) ?
le "j'aime-pas-l'eau" tout simplement ?

autre ?

parce que pour les chevaux dans la nature.. l'eau c'est un élément comme un autre, enfin il me semble..

darling08:
 pire qu'une mère poule! oui c'est vrai que l'exercice ca aiderait forcément!  :blush:

Si je mets les petits piquets en bois qu'on utilise pour les clotures sur deux cotés ca irait pour maintenir la bache en place?

Je suis dans un manege sympa mais assez traditionnel et je sais qu'on va forcément me regarder de travers si je fais des exercices comme ca..mais bon si je veux avancer et aider mon cheval je vais devoir passer par là!

J'ai dailleurs la methode La Cense en dvd et quand j'ai le temps de m'y atteller c'est à dire pas trés souvent  :crying: je me planque limite pour faire mes exercices! enfin je ne dois surement pas être la seule  :ermm:

je prends une bache qui mesure combien de centimètres de long et de large pour que ce soit le plus adéquat possible?

merci beaucoup à toutes d'avoir pris le temps de m'aider :flowers:  

litipuce:
 Tu n'as pas des cones? ça suffis pour tenir la bache, et même si ça vole un peu... ça fait un bon exercice!

Combiné bache+palette...

La bache... pousée à l'extrème!

Version traditionnelle :

Black Hills:

--- Citer ---parce que pour les chevaux dans la nature.. l'eau c'est un élément comme un autre, enfin il me semble..
--- Fin de citation ---

C'est un élément comme un autre pour s'approcher et aller boire, mais ils n'ont aucune raison d'entrer d'eux-même dans de l'eau. Pour un cheval, entrer dans l'eau c'est se mettre en position de danger (ils risquent d'être piégés par la boue) et de vulnérabilité.

Chaque cheval est plus ou moins sensible à l'eau, certains passent droit dans les flaques d'autres marqueront toujours une appréhension. On peut travailler le cheval pour améliorer les choses, mais on ne changera pas sa nature profonde, ils marqueront toujours un peu d'inquiétude, plus ou moins prononcée, à nous de leur apprendre à nous faire confiance pour qu'ils acceptent d'entrer dans les flaques.

mhb:
 merci BH pour ces précisions :)

je ne pensais pas à cet aspect là mais effectivement c'est complètement logique ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique