Pour ma part je trouve que le facteur prépondérant c'est l'espace donc les distances de fuite dont les chevaux vont disposer.
Ici j'ai donc 9 chevaux de tout age et taille, tout se passe bien car nous la chance d'avoir de l'espace (15 hectares en un seul tenant ) donc lorsque nous intégrons un p'tit nouveau voici comment je procéde.
N'ayant pas de mini paddock afin de pouvoir faire connaissance les un les autres, je lache donc le nouveau venu dans les écuries, les autres étant enfermés (mes écuries comporte des grilles nul ne peut donc se mordre, juste se renifler ) et je le laisse ainsi balader à sa guise une journée.
Le lendemain je lache les 3 plus dominants du groupe de base (mes Tontons Flingueurs

) puis je lache le nouveau avec eux. Les Tontons qui ne sont pas agressifs (mais qu'il ne faut pas gratter sous les bras non plus :ange: ) vont lui faire visiter les pâtures et si jamais il y a agacement , au vu des distances, il pourra s'éclipser sans encombre.
Enfin lorsque tout va impec' je lache le reste de la Horde.
Du fait de l'espace je n'ai jusque là eu aucun soucis d'intégration, bien que mon groupe de base soit fixe depuis de nombreuses années.
En même temps ils ont toujours eu l'habitude de voir de nouveau copains débarquer, donc ils sont un peu blazé... A force :lol:
Dans ton cas ce qui est à voir c'est l'espace dont ils disposent pour fuir. Chez moi par exemple il est impossible que l'un se fasse bloquer dans un angle de cloture, il a toujours la possibilité de s'enfuir.