Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Cheval Naviculaire

<< < (3/4) > >>

pikinette:
 En tout cas, j'insiste un peu je sais mais dans mon cas, le parage réalisé par le maréchal était catastrophique pour le pied de mon cheval. Il a paré comme un pied ferré, donc rien à voir.

Comme mon cheval était déjà pieds nus aux postérieurs, il n'y a carrément pas touché pendant plusieurs mois, sous prétexte qu'il était déjà " bien assez court comme ça" (à ses yeux). Du coup un jour je me suis rendue compte qu'il était raide de chez raide et pour cause : ses barres s'était rejointes jusqu'à envahir la sole !

Ensuite j'ai pu trouver une pareuse dans ma région et heureusement que les barres ont été raccourcies : et juste après le parage il était soulagé.

Je ne dis pas ça pour critiquer, mais certains maréchaux disent faire du pieds-nus qui n'en est pas du tout, et c'est préjudiciable au cheval.  

Magali:
 Le tildren ne sert absolument à rien sur le naviculaire mais c'est pas grave hein... Un jour certains vétos se mettront au courant des avancées scientifiques...

Pour le naviculaire c'est un syndrôme qui regroupe plus d'une dizaine de pathologies différentes et il faut savoir que le syndrôme naviculaire du cheval américain n'a absolument RIEN à voir avec le syndrôme naviculaire du selle français ou du pur-sang...
Ce ne sont pas les mêmes structures touchées, pas les mêmes causes...

Et d'accord avec pikinette, le pied-nu ça ne s'improvise pas et beaucoup de maréchaux s'y sont mis par mode sans formation...

Amélie et Edelweis:
 Juste un rappel
BEAUCOUP DE VETO CLASSE UN CHEVAL NAVICULAIRE SANS RADIO

il faut exiger un vrais diagnostique pour apres faire les bons soins

Les veto etant parfois perdu dans les boiteries du pieds classent le cheval naviculaire par facilité
ce qui est bien gneant pour les soins par la suite
il faut pas hesiter a demander l'avis de plusieurs veto dès qu'on est sur n probleme grave

baya:
 Merci pour vos conseils =)
je vais encore réfléchir pour le mettre pieds nus, en tout cas je sais que le cheval naviculaire a besoin de marcher toute la journée, c'est un vrai remède !
C'est pour ca que je vais deja tenter de lui trouver une pension au pré toute l'année, ce sera mieu pour lui je pense =)

pommekitty ton cheval est splendide !  :love:

Taïga35:
 Marcher toute la journée ferré n'apporte rien au cheval naviculaire.  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique