Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Questions Ferrure & Cheval Au Pré !
sinady:
je dirais comme les autres que la surface, il va falloire le nourrire presque comme un cheval au box . Mais bon , c'est mieux pour lui d'etre dans un petit parc que dans un box !
pikinette:
Oui c'est sur que sur un parc si petit il faut nourrir comme au box, avec tous les bienfaits de la vie à l'extérieur.
Après je ne sais pas comment ça se passe par chez nous, mais nous vu qu'on nourrit au foin toute l'année, on fait livrer notre foin tous les 8 semaines par un livreur du coin. On a juste un petit abri pour stocker les bottes + un chalet de jardin qui fait office de sellerie / réserve à grains.
Pour le complément, on l'achète directement chez notre véto qui est aussi cavalière et à développé un petit rayon équitation dans sa boutique.
Ca coute évidemment plus cher qu'un cheval à l'herbe, mais moins que certaines pensions ou écuries de propriétaires (ici de 250 à 600 € / cheval alors que je paye environ 275 € pour les 2).
so-phiieee:
Okk, merci beaucoup de vos reponses, desolée d'avoir mis du temps a repondre, mais j'ai eut des petits probleme de conexions.
D'aprés vos explication et le site donnée, le parage naturel me parait une trés bonne idée .
J'ai vue aussi les "hipposandale", pouvez vous m'expliquer le principe et comment on s'en sert ?
Je suis contente, j'ai eut les reponses aux questions que je me poser sur l'alimentation l'hiver, sur le pré et le budget.
pomme de pin:
Les hipposandales, ce sont des sortes de chaussures en matériau synthétique que l'on met au cheval pour protéger ses pieds en cas de besoin : travail sur un sol caillouteux si le cheval n'y est pas habitué, rando de plusieurs jours quand on craint une trop forte usure du pied, etc.
Ca n'est pas destiné à rester sur le pied 24h/24 contrairement au fer, on les met seulement en cas de besoin au travail. Ca coûte plus cher à l'achat qu'une ferrure normale, mais ça dure beaucoup plus longtemps (entre quelques mois et plusieurs années suivant l'utilisation), et il y a un marché de l'occasion car on est parfois amené à en changer avant de les avoir usées.
Mais ça demande un parage régulier du pied pour que celui-ci rentre toujours parfaitement dans la "chaussure".
Fais une recherche sur ce forum avec les termes "hipposandales", tu trouveras des retours d'expérience de diverses sortes d'hipposandales (epics, renegades, old mac, etc.). Si tu fais la recherche sur le net, tu trouveras aussi énormément d'infos là-dessus, c'est de plus en plus couramment utilisé, particulièrement en rando et en endurance.
so-phiieee:
Okk, merci, je pouvais pas faire de recherche la derniere fois etant donner que j'etais connecter sur le forum du lycée ... Fin bref, la j'ai internet, je vais aller voir ça !
Merci =)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique