Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Questions Ferrure & Cheval Au Pré !

<< < (5/6) > >>

so-phiieee:
 Pikinette, merci de ton avis, ça me donne plein d'"espoir" en plus, car avec toute les reponses qui ont etaient posté je me suis quand meme poser beaucoup de questions par rapport a la taille du pré.
Merci beaucoup  :-D
Quant-aux prix que tu a dis, c'est a peu pré ce que j'ai compter donc Nikel =P

:youpi:  

pikinette:
 Coucou
Avoir un petit pré n'est pas vraiment un problème en soi, à condition évidemment de prévoir du foin en conséquence.

Il y a certaines régions où les pâtures verdoyantes se louent pour trois fois rien, mais dans d'autres région c'est hors de prix.

Ici même dans les écuries huppés, les chevaux n'ont que de petits parcs car les terrains non constructibles ne sont pas fréquents et se vendent très chers.

Quand j'ai acheté ma jument (dans un département voisin du mien, l'éleveur me disait qu'un hectare de pré valait environ 2000 €. Quand je me suis renseignée pour en trouver un près de chez moi, c'était 50 000 € !!)

Sinon on en trouve à 20 000- 30 000 € mais à plus d'une heure de route de chez moi, donc ingérable au quotidien.

Si ton parc est petit, il faut l'aménager de sorte que le cheval bouge beaucoup ("paddock paradise") car j'ai eu des terrains plus grands et mes chevaux bougeaient encore moins que maintenant.

L'été on les monte pas mal pour qu'ils sortent, l'hiver quand le temps est trop pourris on les marche en main et on soigne les pieds pour éviter les pourritures car petit terrain = plus de boue.

Si tu peux créer une petite zone bétonnée sous l'abri pour que ton cheval ait les pieds au sec, c'est encore mieux.

so-phiieee:
  Actuellement il y a un cheval qui est dans la pature, il  ya eut de forte pluies ressament, mais pas de boue [sauf un un petit  coin qui est en legere pente] l'herbe repousse asser vite en plus.
Pour ton conseil qui est de créee une zone betonné au niveau de l'abri, je pense que sa sera pas faisable car je loue le pré, il m'apartient pas.

Par contre quand tu dis "l'amenager pour qu'il bouge beaucoup" j'ai pas compris, comment le faire ?   :embarras:
De toute façon mon oncle et mes grand parents habitent à meme pas 800M du pré, donc il sera sorti tous les jours, été comme hiver, a pied ou monter. :)

> Merci Pomme De Pin ^_^, des que j'ai mon "Gros" je vous dit et je mettrai des photos  :grin:  

cyrene11111:
 regarde là

Appaloosa911:
 Beaucoup de choses ont été dites, mais j'ajoute mon expérience :
J'ai 2 ha de pré pour 2 chevaux, et c'est trop juste car mes prairies sont pauvres en herbe. Je donne 8 à 9 mois de l'année selon la météo 8 kg de foin par cheval, donc pour toi une petite botte te fera à peine plus de 2 jours. car elles font entre 16 et 20 kg. Le kilo valant entre 0.10 € ( sit tu négocie bien et de grosses quantités qu'il faut stocker, juste après la fauche) et 0.15 € voire plus en fin  de saison.
Je complète car j'ai essayé de ne donner que du foin et bonjour les carences pour mon cheval : donc il vaut mieux donner ne serait ce 1 ou 2 litres par jour.

Comme ton paddock n'aura rapidement plus que de l'herbe, tu devras donner du foin toute l'année. Comment vas tu le stocker ? si tu ne stockes pas, attention à la pénurie, comme cette année où j'ai du acheter du foin de crau (le seul dispo) à 270 € HT la tonne.........pour finir la saison.
Le box, tu vas pailler ? Ou tu vas mettre la paille ? (meme risque de pénurie si tu ne stockes pas)

Bref, c'est un sacré boulot d'organisation, je le constate régulièrement depuis ces deux années ou mes chevaux sont à la maison......
 :ptitebiere:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique