Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Shetlands Leur Post !

<< < (12/20) > >>

Mel312:
 T'as intérêt a mettre le plus de rangés de fils possible et un poste bien puissant car en général avec leur épaisse toison d'hiver ils s'arrivent a passer sans ce prendre une châtaigne.  :lol:  

Lauraline07:
 Je sais que dans le poney club pas loin de chez moi ils ont simplement 3 fils, tant qu'il a à manger y'a pas de danger  :lol: . Et niveau caractère, il est forcement différent en fonction du poney mais le mien est plus tétu qu'un âne et il sait ce qu'il veut ! Mais il est adorable et ne refusera jamais de faire ce qu'on lui demande. Pour le mien ça marche comme ça !!

xx_floriane_xx:
 Pour le fils, j'en ai seulement 2 voir même parfois 1  :rire:
Et la journée et certaines nuits il n'y a pas le courant  :D

Tant qu'il y a de quoi manger et les copains à côté il n'y a pas de soucie. Je conseille tout de même 1 fil à environ 25-30cm et un autre à 90-100cm.
Après du courant assez fort au début, pour qu'il se prenne une bonne grosse châtaigne et après tu eu baisser et re-augmenter dès que tu vois qu'il n'as plus peur des fils.
Enfaîte, il faut un fil au dessus du genoux, et un fil au niveau du garrot ou un peu plus bas. Après, tu peux en rajouter un au milieu ou un autre en haut si le cheval saute par exemple.

Niveau caractère, très malin et parfois têtu. Les types Shetland sont d'ailleurs souvent bien plus têtu que les PP j'ai remarquée.

Pour te donner une idée de ma clôture:

(avec 2 fils et poteaux plastique "provisoires")

(avec 1 fil et poteaux plastique "provisoires")

(avec 2 fils et piquets bois)

(et là on aperçoit les 3 types de clôture ^^)

Mel312:
 J'en connais quelques uns qui arrivent a passer entre les 2 fils!  :cheval:  

xx_floriane_xx:
 Moi aussi, d'où l’intérêt de mettre un fil au niveau ou plus bas que le garrot. Et si cela n'y fait toujours pas, il faut rajouter un fil au milieu.

J'ai de la chance quand même ma ponette ne saute pas (bien trop flemmarde la grosse) et les 2 autres respectent plutôt bien la clôture (Volème passe quand même la tête sous les fils pour broutter à côté et sa crinière l'isole donc une fois, lorsqu'il était avec la clôture 1 fil, il est passé de l'autre côté mais c'est pris le jus sur le cul  :lol:)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique