Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Charger Un Jeune Cheval Dans Le Van !
madawaska:
Tout est dans le titre. Ma pouliche part dans une semaine en estive et j'aimerais l'habituer au van avant le jour J. Quelles sont vos expériences ?
Black Hills:
En général les poulains montent tout seul, ils sont restés "suiveurs" dans l'âme et si quelqu'un de confiance les mène, ils suivent tout naturellement et calquent leur attitude sur celui qui les mènent.
Ensuite ce que tu peux faire c'est d'installer le van ouvert et bien calé dans la pâture, et laisse la se débrouiller. Un peu de grain dans le van aidera aussi.
pivoine:
petite question , pour le stage , un petit transport va s'imposer
je voulais lui mettre des petites protections, on ne sait jamais , il est ferré...
je voudrais qu'il s'habitue à les porter avant..
si je lui mets dans son parc pour qu'il s'y fasse , à l'attache assez régulièrement
vous pensez que ça sera suffisant :?:
madawaska:
--- Citation de: "Black Hills" --- En général les poulains montent tout seul, ils sont restés "suiveurs" dans l'âme et si quelqu'un de confiance les mène, ils suivent tout naturellement et calquent leur attitude sur celui qui les mènent.
Ensuite ce que tu peux faire c'est d'installer le van ouvert et bien calé dans la pâture, et laisse la se débrouiller. Un peu de grain dans le van aidera aussi.
--- Fin de citation ---
Merci Black. L' année passée j'ai aidé un copain a chargé son poulain (d' un an comme ma pouliche !) et il est bien monté, mais une fois le van fermé il a commencé à paniqué et il a fallu le sortir avant qu' il ne casse tout; j'ai pas envie que ça se passe comme ça. Le seul pré accessible est en pente et je ne peux pas y laisser le van, mais je vais quand même le prendre en avant pour le montrer sous toutes les coutures à ma pouliche. Dans l'écurie ou est ma pouliche je n'ai pas la possibilité de charger un autre cheval pour le trajet, sauf peut-être le mini-shetland avec qui elle est au parc. Une personne m'a dit qu'elle avait bien exercer la montée dans le van et que le jour J c' était la cata et un bloquage total du poulain devant le transport. :grmbl:
Taïga35:
Il me semble que je t'avais déjà parlé de ça... Je crois qu'il vaut mieux se préparer direct pour le jour J plutôt qu'accumuler du stress pendant la préparation... Pour exemple j'avais voulu faire monter Taïga la veille : nikel, super impec, le lendemain pour le départ une cata... Et Tiphaine m'avait dit que c'est très fréquent ils montent une première et pas la seconde.
Sauf bien sûr si tu as un van à dispo et que tu fais une habituation dans le pré etc
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique