Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Charger Un Jeune Cheval Dans Le Van !

<< < (2/3) > >>

Black Hills:
 Quand j'ai emmené Little Wolf en Ariège (11 heures de van), elle a eu le van 1 mois à disposition dans le pré, elle montait dedans s'abriter quand il pleuvait, mais le jour du départ, je l'ai monté, j'ai fermé la porte et je suis parti direct, pas lui laisser le temps de cogiter, quand ils découvrent pour la première fois la sensation du van qui roule ils s'occupent de maintenir leur équilibre, pas de faire les zazous ! Ensuite tant que ça roule ça va, puis au bout d'un moment ils voient que rien ne leur arrive et ils se rassurent.

Le problème c'est de les emmener au début sur de trop petits trajets, ou de les monter les descendre alors qu'ils sont en stress.

madawaska:

--- Citation de: "Black Hills" --- Quand j'ai emmené Little Wolf en Ariège (11 heures de van), elle a eu le van 1 mois à disposition dans le pré, elle montait dedans s'abriter quand il pleuvait, mais le jour du départ, je l'ai monté, j'ai fermé la porte et je suis parti direct, pas lui laisser le temps de cogiter, quand ils découvrent pour la première fois la sensation du van qui roule ils s'occupent de maintenir leur équilibre, pas de faire les zazous ! Ensuite tant que ça roule ça va, puis au bout d'un moment ils voient que rien ne leur arrive et ils se rassurent.

Le problème c'est de les emmener au début sur de trop petits trajets, ou de les monter les descendre alors qu'ils sont en stress.
--- Fin de citation ---
Ouais c'est le top de pouvoir laisser le van dans le pré ! C'est différent pour chaque cheval, et je ne veux justement pas en faire trop, mais je pensais quand même la faire monter et descendre au moins une fois. Le trajet est de 30-40 min. mais ça tourne et ça monte ! merci pour les idées !

Gaeto:
 BH : comment fais-tu pour laisser le van dans le pré sans que personne ne te grignote la carrosserie, les cables du timon, les feux arrière, etc ?
Les nôtres voient le tracteur amener le foin et, le temps d'enlever le filet qui entoure le ballot et de refermer le ratelier, ils sont déjà à plusieurs à rayer la porte, à tenter de gratter là où il ne faut pas. On a peut-être des castors, alors !!!

Sinon, on habitue nos poulains à monter dans les remorques avec leurs mères, puis on les monte et on les redescend une fois, puis, touchons du bois, ça suffit pour qu'il grimpe dedans sans crainte et roulent sans soucis. Par contre, comme BH, une fois chargé, le pont fermé, on part, on n'attend pas trop pour démarrer.
Je trouve que là, peut-être plus qu'ailleurs car notre crainte à nous est décuplée, le fait d'être zen, de faire comme si la situation était tout-à-fait habituelle, joue amplement à leur calme. Si on s'attend à ce que ça bouge, ça bouge. Si on fait comme si de rien n'était, ça passe tout seul.
En même temps, j'ai des Mérens qui vivent dehors, par une croisée PS (c'est bien ça ?) vivant en box, la donne peut être différente.

Black Hills:
 
--- Citer ---comment fais-tu pour laisser le van dans le pré sans que personne ne te grignote la carrosserie, les cables du timon, les feux arrière, etc ?
--- Fin de citation ---

J'ai mis des plots ficelés autour de l'attelage, mais il y a quand même un petit c... qui a réussi à me bouffer un bout de fil électrique  :chris:

Black Hills:
 Après avoir laissé le van ouvert quelques semaines dans la carrière, pas trop de difficultés à les faire monter  :D

http://www.dailymotion.com/video/xd2v7s_yo...loading_animals

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique