Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Charger Un Jeune Cheval Dans Le Van !

<< < (3/3)

Gaeto:

--- Citation de: "Black Hills" --- J'ai mis des plots ficelés autour de l'attelage, mais il y a quand même un petit c... qui a réussi à me bouffer un bout de fil électrique  :chris:
--- Fin de citation ---
Ah d'accord, on a les mêmes castors, alors !!!!!!!

madawaska:
 Alors voilà, j'ai entraîné la montée dans le van avec ma pouliche pendant plusieurs jours, et le jour J c'était la grande classe !
Premier jour, elle a juste vu le van sous toutes les coutures et sentie. J'avais mis un peu d' herbe sur le pont et elle est venue la manger et a même posée un pied dessus.
Le lendemain j'ai mis du foin et de l' herbe sur le haut du pont et je l'ai attirée à venir manger. Tous les jours un peu plus avec des autres petits exercices entre deux pour lui changer les idées. Le dernier jour elle est rentrée avec moi jusqu' au fond du van ou j'a tapoter les parois, sautillée etc. pour lui montrer que ça bouge et que c'est bruillant. Le jour J c'était un peu le stress surtout que le proprio de l' écurie a voulu "aider" en mettant de la pression sur les fesses, et ma pouliche a eu peur et a reculée en descendant du pont. Heureusement elle a vite repris ses esprits pour remonter sans problèmes. je suis contente du boulot que j'ai fais, car le transport c'est bien passé, sous des trombes d' eau !  

Appaloosa911:

--- Citation de: "madawaska" --- Alors voilà, j'ai entraîné la montée dans le van avec ma pouliche pendant plusieurs jours, et le jour J c'était la grande classe !
Premier jour, elle a juste vu le van sous toutes les coutures et sentie. J'avais mis un peu d' herbe sur le pont et elle est venue la manger et a même posée un pied dessus.
Le lendemain j'ai mis du foin et de l' herbe sur le haut du pont et je l'ai attirée à venir manger. Tous les jours un peu plus avec des autres petits exercices entre deux pour lui changer les idées. Le dernier jour elle est rentrée avec moi jusqu' au fond du van ou j'a tapoter les parois, sautillée etc. pour lui montrer que ça bouge et que c'est bruillant. Le jour J c'était un peu le stress surtout que le proprio de l' écurie a voulu "aider" en mettant de la pression sur les fesses, et ma pouliche a eu peur et a reculée en descendant du pont. Heureusement elle a vite repris ses esprits pour remonter sans problèmes. je suis contente du boulot que j'ai fais, car le transport c'est bien passé, sous des trombes d' eau !
--- Fin de citation ---
Super !!
C'est quand meme bien quand ca se passe comme ca !
Moi, pour réhabituer Hungaro, je le fais traverser le van plusieurs fois (d'ou l'interet d'un pont avant..), en me servant du poney comme meneur .... Et du coup ca va.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique