Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Construction D'un Petit Parcours De Trec Maison
asmara34:
Alors aujourd'hui on a bien avancé !
On a debuté le gué et croyez moi à la pioche c'est pas une partie de plaisir ! En plus je ne vous ai pas dit mais on est que 3 pour construire tout ça dont un seul gars :wacko:. Donc on se fait bien les muscles !!
On a fini la porte et la branche basse qui sont toutes les deux réalisées avec d'anciennes tringles à rideau en bois, quand vous allez voir ça vous allez rire :lol:, m'enfin l'utilité est la même au final hein ! Je ne les ai pas encore testé ce sera pour demain. Puis en plus pour la branche basse, qui doit être à 20 ou 30cm du garrot du cheval, nos poteaux sont trop petits. Ils font 1m70 donc en fait vu qu'Asmara fait 1m48 pour l'instant il n'y a que moi qui peut les utiliser avec la plus petite hauteur ! On les rallongera le week end prochain.
Et on a presque terminé le contre haut. On finira de le remblayer demain avec la terre qu'on a sorti du futur gué et il n'y aura plus qu'à l'arroser et à attendre qu'il se tasse bien. J'va y faire marcher Cadichon histoire de bien piétiner le truc :D .
Voila pour le travail du jour. Et pour les photos ce sera demain car on a fini à 20h et j'avais la flemme de faire le tour pour les prendre :blush:
Taïga35:
Ben elle est super la passerelle ! Mon cheval serait un peu inquiet car bordée en fil de clôture et ça fait crès peur le fil de clôture !
Le contre-haut c'est pas grave s'il n'est pas très haut... l'essentiel c'est la façon de l'aborder : à pied, devant le cheval qui te rejoint, à cheval au pas, au trot avec arrêts devant ou derrière etc.
Après le chevaux sont capables d'aborder d'autres hauteurs.
Au fait, vous avez pensé à l'arnica :flowers:
mimiesouris:
c'est très sympa ce que vous faites ! pour le pont, t'as pas besoin des fils sur les côtés par contre, ce sera même plus sécurisé sans à mon avis.
asmara34:
--- Citation de: "Taïga35" --- Au fait, vous avez pensé à l'arnica :flowers:
--- Fin de citation ---
Et la biafine, et les pansements... et le "casse croûte/ reprise d'énergie"!!!
Sinon pour la passerelle on préfère qu'elle soit bordée car sinon certains cavaliers débutants ont du mal à envoyer leurs chevaux dessus, ils passent à côté ou mettent les sabots tout au bord et là :wacko:
En plus aucun n'est gêné par le fait que ce soit du ruban électrique, une des carrière est aussi bordée de fil et ils font bien la distinction entre un fil électrifié ou non.
asmara34:
Alors alors le petit compte rendu du jour !
La porte, avec la petite poignée s'il vous plaît :
La branche basse :
La moitié du futur gué :
Le contre haut bien avancé :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique