Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Construction D'un Petit Parcours De Trec Maison

<< < (2/9) > >>

darling08:
 ah ben voil

darling08:
 oups désolée! donc je disais voila un chouette projet!! vite les photos!! moi je crois que dans mon écurie ce serait plus genre (venant des autres prprio) ah oui bonne idée on utiliseras ton parcours quand tu auras tout fini lol  

Taïga35:
 Il faut juste que vous gardiez à l'esprit pour le contre-haut que vous ne pourrez pas l'utiliser pendant un bon moment car il faut que la terre se tasse et que tout ça "durcisse" sinon ça ne va pas tenir et tout vos efforts de remplissage seront vains.

Tu peux aller sur le post du Tandem je pense que tu peux y trouver des idées.

Nous avons présenté un projet à la ville de Rennes pour animer la carrière loisir de la fête du cheval. Même idée de récup de matériaux pour que la ville n'ait pas à "investir" (c'est le mot qui fâche !).
Donc l'idée c'est de faire un gué aussi avec passerelle. Avec la terre du gué faire une butte qui selon l'angle utilisé fait contre-haut (bas) de différentes hauteurs.
Sur l'une des pentes on veut faire un passage encombré (grosses pierres ou branches) ce qui oblige à diriger pas à pas.
On a également prévu une porte.

asmara34:
 Pour le contre haut je sais ça va être long mais on a fait un renfort en bois tout le tour comme ça la terre ne peux pas s'écrouler et on va arroser pour que ça "plombe".

Et pour le gué et tout le reste d'ailleurs ce sera des minis trucs car on est que 3 pour le faire et avec que des outils à la main donc avec le soleil qui commence a être bien fort dans le sud c'est dur dur !

Enfin bon ce sera juste un petit parcours pour tester et se faire plaisir quoi, rien de bien grandiose  :blush:  

asmara34:
 Je suis allée voir sur le post du tandem  :ange:  :idea:

Allez quelques photo du début des travaux :

Notre passerelle/palette

1er essai

Le contre haut en plein travaux, j'ai mis Asmara à côté pour vous donner une idée de la (petite) hauteur

Et le futur gué

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique