Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

L'effet Des Mors Et Autres Cravaches

<< < (4/7) > >>

Clara:
 alors ne connaissant pas du tout Nevzorov, j'ai regardé cette vidéo de façon naïve.

à première vue, je la conçois comme une vidéo qui démontre la mauve utilisation du mors et de la cravache, tout ceci étayé par des images de cavaliers qui sont un tantinet brutes quand même...

elle met en avant les dommages causés par cette utilisation.

ce qui me dérange ce sont les pseudos expériences sur la tête de cheval reconstituée, ça me parait très gros tout de même...

mais je la prends comme une piqure de rappel comme quoi rien ne sert d'être brutal... mais bon en général on apprend que tout ce qui est mors et cravache n'est qu'une aide plus fine.

asmara34:

--- Citation de: "Kasugaii" ---
Par ailleurs, je ne pense pas qu'un petit coup de cravache donne des traumatismes si important aux chevaux.  

 
--- Fin de citation ---
Un petit coup en reprise ok je peux comprendre qu'on ne pense pas que ça ait ce genre d'effets mais as tu déjà vu de visu quelqu'un cravacher son cheval comme sur les vidéos ou certains jockeys en course ? Car moi oui et là je peux te dire que je veux bien croire que ça puisse avoir de tels effets malheureusement.
Et quelqu'un donner de forts coups dans la bouche pour punir ou simplement car il n'arrive pas à avoir les mains assez fixes ou encore à tenir sa monture aussi...

Encore une fois je ne pense pas que cette vidéo vise les cavaliers utilisant avec discernement le mors et la cravache mais juste l'excès.
Les vidéos ne montrent d'ailleurs que des gestes excessifs et non un cavalier aux mains douces. Donc je pense qu'il ne dénonce que ce qu'il montre, logique non ?  

Ovadora:
 Non malheureusement, Nezvorov dénonce tout usage du mors alors qu'il ne expliquer sa méthode soit-disant sans mors du début à la fin !

asmara34:
 Je ne sais pas je le connais que de nom pour son côté extrémiste...

Quand au reste de mes dires, je reste sur mes positions  :stuart:  

Guylène44:
 Ne connaissant pas non plus Nezvoroz, je suis de l'avis d'Asmara.
Il est bon de se rappeller que l'usage du mors et de la cravache ainsi que tous moyen de contention n'est pas sans conséquence et que part le fait ils doivent être utiliser avec prudence et sans brutalité.

Par contre, je reconnais l'effet propagande de la vidéo et je déplore le matraquage des images sans aucune explication. :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique