Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Questions De Debutant

<< < (6/6)

Guylène44:
 J'ai un réformé aussi mais du trot et il est seul aussi actuellement. Les débuts on été dure mais il finit par s'adapter et il se remet à faire l'andouille et se faire peur seul dans le pré. :lol:

Ceci-dit, j'ai hate que l'on trouve le cheval de mon mari pour qu'il ne soit de nouveau plus seul. :blush:  

Magali:
 8kg c'est le strict minimum. Sur une race à prédisposition colique comme le pur-sang c'est très très important. Leur métabolisme n'est pas le même que les autres races donc bien suivre son poids. Mon étalon pur-sang à 8 kg de foin plus complément une fois par jour il était squelettique au pré car il bougeait tout le temps... On a du augmenter de beaucoup et le foin et les compléments.

Mon Qh de 1m63 au pré / box mange 12 kg de foin été comme hiver et 8 litres de compléments et il est "juste bien" pour travailler. On lui apperçoit les côtes sous certains angles mais pas plus.
Ma jument au pré (sans herbe) mange une botte complète par jour (celles de 14 kg) et du coup elle n'a que 2 litres d'orge et je l'ai toujours considérée comme rustique comparée à d'autres vu qu'au box elle était la seule du centre équestre a n'être nourrie qu'au foin, alors que tous les Sf mangeaient 4 litres de compléments par jour. Mais bon elle doit lutter contre le froid, ce qui n'est pas le cas dans le sud (du moins pas de la même façon, là elle est au sommet d'une montagne en plein vent).

Magali:
 Il ya  déjà eu un topic ici :Foin
Donc merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster...

pomme de pin:
 Magali : oui, et j'ajoute pour les prochaines autres interrogations de Kinglionel, qu'il y a déjà aussi des sujets sur les granulés, l'alimentation traditionnelle, les quantités, les produits anti-mouche, couverture ou pas de couverture en hiver, pieds-nus ou ferrés, etc...  :ange:  

Kinglionel:
 Merci pomme de pin et Magali . Ce sont des erreurs de debutant ...LOL je me redirige donc vers ces topics  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique