Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Fifik's Chroniques, Saison 2

<< < (10/50) > >>

Kasugaii:
 J'adore ton prof. Et surtout j'ai le même "dos fort" que toi :lol:  

Guylène44:
 La position que t'impose ton prof c'est celle entre autre que Michel Henriquet décrit dans ses bouquins. Pour lui  c'est : les cuisses sur leur plat, les genoux au contact, les bras le long du corps, le dos droit, les épaules ouvertes et bien sur être en appui sur le triangle que forme les ischions et la pointe du pubis, donc le bassin plutot basculé en arrière......

Et moi qui essayait de corriger cette position car on me disait que je devais être assise sur le gras de mes fesses comme un cow-boy avec le bassin basculé en avant.... j'y ai gagné des escarres sur le gras des fesses et pas plus d'assiette. :crying:  

darling08:
 encore encore encore!! :D

comment il grimpe sur le cheval qui n'a pas l'air petit on dirait vraiment un jeux d'enfant pour lui lol

Elfik:
 'tain! Prise que j'étais par mes soucis de vidéo, j'en ai oublié de raconter la suite. Je vais le faire vite vite, dans 45 minutes je pars pour la séance n°3/14.

Donc, on a bossé le trot enlevé sans pédales. Mais à côté de ça, on venait tout juste de décortiquer et commenter la vidéo de la séance précédente, donc je m'appliquais non seulement à essayer de trotter enlevé en faisant des C avec des S, en reculant mon bas de jambe que je dois serrer en rentrant les pieds... Mais aussi à tenir les coudes au corps, serrer les omoplates, sortir la poitrine, tourner les épaules dans le sens du tournant et pas dans le sens contraire parce que ça crispe, c'est moche et ça sert à rien, tenir les rênes correctement, pas faire de la motobylette avec mes poignets... Argh. Je pense qu'un ou deux de mes neurones ont dû sauter, paix à leur âme.

Pour ne pas trop en faire, on a ensuite fait un autre exercice, qui s'appelle "fesse droite fesse gauche". J'ai des notions un peu... différentes de la droite et la gauche, donc j'avais un peu de mal à suivre le truc, mais voilà le concept - c'est tout con.

"Ton bassin, il bouge d'avant en arrière pour accompagner le mouvement. Bon. Il peut aussi pivoter de droite et de gauche, quand tu tournes les épaules pour tourner ça doit venir du bassin en fait - paf un neurone - comme ça bam ça te place la jambe isolée, on est d'accord?" Euh oui. "Bon et ben après tout ça ton bassin il peut peser aussi latéralement, c'est ce qu'on appelle fesse droite fesse gauche. Ton cheval tu le déplaces par transfert de masses, c'est tout con. Tiens, application : tu tournes avec la fesse intérieure, puis sans toucher à rien tu pars en épaule en dedans en transférant juste ton poids sur la fesse extérieure."

Ghhhh... OK. Après quelques passages qui ne ressemblent à rien où je me tortille, j'arrive à faire quelque chose de vaguement approchant à une épaule en dedans ; enfin, j'arrive à la déclencher sur 3 foulées, mais après ça part en sucette évidemment, je comprends plus rien.

"Le dressage est un art abstrait" qu'il a dit Mister T. Tu m'étonnes toi!

annef:
 il me plait ton Mister T.
plus je regarde les vidéos, plus je retrouve mon stage de fin mars
et pis il a vraiment des "phrases choc",

bon apres, faut l'appliquer... mais je suis sure qu'en 14 séances, il peut boucler son programme. Et pis nous ca nous fait 14 récits...  :essen:

bonne séance !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique