Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Fifik's Chroniques, Saison 2

<< < (20/50) > >>

Gaeto:
 Je voulais rajouter : "torture physique ET du cerveau", mais le pire, c'est qu'on aime ça !!!

Elfik:
 Oh que oui qu'on aime ça!


Ca doit être un côté maso...

Chepo:
 C'est sûr que c'est intense!!!

D'ailleurs, il y en a tant que j'ai ressenti le besoin de revenir en arriere sur tes écrits et tes vidéo, pour prendre des notes :livre:
Ben je viens d'y passer plus d'une bonne heure, je n'en suis qu'à la moitié, et ben j'ai mal au crane  :arabiaman:

Tu as drôlement bien fait de filmer, je suis sure que qd on est en cours, il y a tellement d'info délivrée, une nouvelle perle toute les 30 secondes, qu'on ne peut pas tout retenir...  

Elfik:
 Non, et puis d'avoir le film et de coucher mes ressentis sur papier (enfin façon de parler, sur clavier) ça m'aide à tout conceptualiser, à mettre des mots sur des émotions ou sensations, mais aussi à avoir une vue extérieure sur moi-même - bref à objectiver un peu les choses. Et c'est d'une grande aide pour la progression.

Elfik:
 Vive les chaussettes vertes, et vive la Normandie!

Bon, peu de commentaires à faire sur la séance de dimanche, si ce n'est que 1. il faisait chaud, 2. il faisait vraiment chaud et 3. mes neurones ont fondu à cause de la chaleur. La Normande tient bien le froid mais pas le chaud (en fait c'est faux je suis frileuse aussi).

Donc, petite détente au trot pour confirmer le mouvement de cadencement qu'on avait vu l'autre fois, avec la diagonale et les transferts de poids. Puis au pas, l'exercice que suit :
1 - grand côté : hanche en dedans
2 - renvers dans le coin
3 - petit côté : épaule en dedans
4 - passage du coin
5 - grand côté : à nouveau HED
6 - dans le coin, demi-volte en contre-épaule.

Le tout aux deux mains, en haut ou en bas de la carrière. Ca m'a appris la tension dans la rêne extérieure et le relâchement de l'intérieur - la rêne extérieure change en fonction du déplacement, donc dans la HED c'est en fait la rêne intérieure. Oui ceux qui comme moi ont le cheveu pas trop foncé commencent à froncer les sourcils, je comprends. Donc, il a fallu avec tout cet enchaînement jouer sur le poids du corps, les épaules, le bassin, la fesse qui pousse, la rêne extérieure qui régule, l'intérieure qui appelle, sans laisser le cheval éteindre son impulsion ni voler les mouvements pour aller trop vite. En effet Petit Toon aime bien quand il s'agit de croiser derrière, c'est facile pour lui ; mais quand il faut croiser les antérieurs, là tout de suite c'est plus compliqué, tout simplement parce que morphologiquement ça lui impose beaucoup d'efforts, pour se grandir dans son (petit) bout de devant par rapport à son (grand) bout de derrière. Il est foutu comme moi lol (hem, pardon, rien à voir).

Enfin voilà, j'ai fini la séance en étant complètement confuse. Mais on a retrouvé les chatons! (oui on avait perdu des chatons)

http://dai.ly/9PlSnQ

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique