Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Chevaux Qui Echappent
LandReveur:
soigne la terre, c'est souvent le maillon faible des cloture, quite a rajouter un fil entre tes 2 rubans et le brancher sur la sortie terre de ton poste tout de suite c'est plus dissuasif.
pyrene:
--- Citation de: "Colomba" --- J'ai une connaissance dont le double poney défonçait toutes lse clotures électriques, soit avec le poitrail, soit en les sautant et il emmenait les copains avec lui. Dans sa dernière pension, ils ont trouvé la solution, certes radicale mais efficace : ils lui ont concocté une "antenne" maison (je ne sais pas comment, je te rapporte les propos de la proprio), et du coup, a chaque fois qu'il s'approchait trop des fils, il prenait une bonne décharge. Du coup, il a arreté ses bêtises et ils ont enlevé l'antenne... lol !
--- Fin de citation ---
Ouais, nous ici ils mettent des chaines autour du cou des chevaux fugueurs, avec un bout qui traine quasi par terre.
Sinon quand le poney était encore là, on m'avait conseillé de mettre une longueur de cable, qui est beaucoup plus conducteur. mais j'ai pas eu l'occase d'essayer.
Amélie et Edelweis:
prend un poste de cloture qui accepte les batterie de voiture
recuper une batterie de voiture pense a y remettre de l'eau demineralisé
avec une prise de terre de 80cm j'ai plus personne qui sort sauf si je me trompe dans mes branchements
Je recharge avec un panneau solaire pendant qu'une autre batterie de voiture prend la releve
j'achete pas les batterie de voiture c'est le garagiste qui me les donnes
bon courage il faut du temps pour qu'ils ne sortent plus uen fois qu'ils ont pris l'habitude
mimiesouris:
moi j'avais le problème en été, avec la sècheresse, la terre ne faisait plus son effet, pourtant à 60 ou 70 cm de profondeur, ça s'est arrété en versant chaque jour un bidon d'eau au pied du piquet de terre, car descendre plus prodond est très difficile ici, on est dans de la caillasse.
et bon courage
Magali:
Au ranch on a récupéré un cheval qui s'est sauvé 2 fois de son pré bien clôturé avec une autre jument qui chaque fois est restée, elle...
La proprio a eu de la chance, la première fois il est parti 7 jours, il a fait 120 bornes avant d'être récupéré par la gendarmerie.
Là on a été lui chercher hier, retrouvé à 380 km après 15 jours de vadrouille... Elle ne sait plus quoi faire et nous non plus...
A part des clotures doublées en hauteur et super solide et eléctrifiées fort...
C'est ce qui avait motivé le sevrage de ma pouliche à seulement 4 mois (moi qui suis coooontre!!!), le fait qu'on la retrouvait tous les jours à plus de 20 bornes de sa mère...
Du coup elle a plus jamais fugué, une fois mise avec un pote du même âge ou une autre jument...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique