Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Quelques Questions

(1/3) > >>

elicendi:
 Voilà j'ai quelques difficultés avec mon cheval, je me dis que vous auriez peut-être une solution ici...

- quand je lui demande de bouger les épaules, sans bouger les postérieurs, faire un pivot autour des hanches donc, il a compris pour les épaules mais  il finit limite en campo car il ne bouge vraiment pas les postérieurs pour le coup, du coup il est tout tordu et finit par avancer/reculer ou déplacer latéralement tout le corps d'un coup

comment lui faire comprendre mon idée de pivot?

- il a bien compris les déplacements latéraux par aspiration, il me suffit de lever la main au dessus du dos et zou le voilà parti

mais impossible d'obtenir un simple pivot, autour de l'avant-main, en aspiration, là, il comprend vraiment pas
dés que je me met à son côté et que je demande un truc aux hanches, il tourne en pivotant du mauvais côté, si j'utilise le stick c'est encore pire, il tourne encore plus vite , mais tjrs dans le mauvais sens

comment lui faire comprendre la différence entre pousser et aspirer les hanches quand je suis à côté de lui alors que mon simple regard le fait réagir?

- comment on lui apprend l'aspiration en marche arrière? j'ai vu des gens attraper la queue pour cet exercice, mais je voudrais pas qu'il se mette à reculer dés qu'on prend sa température ou qu'on fait une manipulation d'ostéo
comment faire?

j'espère que quelqu'un pourra m'apporter des pistes! merci d'avance  :oky:  

pyrene:
 Pas de réponse mais merci pour ta question d'aspiration arrière, je me suis toujours demandé comment l'aborder!!

Taïga35:
 Pas de réponse à t'apporter non plus il y a des trucs que j'arrive à faire avec mon cheval mais je ne sais pas comment j'y arrive ! et puis ça dépend des moments  :D
Mais tes questions sont intéressantes. Je trouve le mien parfois trop sensible et se met à reculer ou à déplacer les hanches alors que je ne lui ai rien demandé (enfin consciemment) et moi je fais souvent la manip d'étirer la queue pour qu'il résiste et tire son dos donc je ne veux pas non plus qu'il recule à chaque fois.

iberikfreak:
 Pour l'aspiration par la queue, en fait je pars du jeu du yoyo.
En face de mon cheval, je lui demande de reculer par de petites secousses sur la longe (en gros...)
Ensuite, je refais cette demande mais cette fois à coté de lui, le corps parallele au sien, je donne de petites secousses sur la longe, dès qu'il recule, j'arrête et je carresse.
Petit à petit, je mets de plus en plus vers la croupe.
Puis un jour, j'attrape la queue, je caresse les crins, soulève, et exerce une petite pression dessus, et je fais toujours la même demande avec la longe, en mettant toujours mon corps en arrière (et je donne aussi l'ordre vocal "Back" pour l'aider).

Progressivement, la demande devient plus fine, et il comprend.

Je sais pas si c'est la bonne méthode, mais c'est comme ça que j'ai fait.

Black Hills:
 Parelli ne veut pas que ses étudiants abordent l'aspiration des hanches avant d'être au niveau 4 de sa méthode, sinon on se crée tout un tas de problèmes et on génère de la confusion chez le cheval, comme tu as pu le constater à tes dépens  :ange:  

Faire reculer le cheval par la queue c'est au niveau 3, c'est simplement un jeu du porc-épic fin, le cheval cède à la pression.

Si tu n'as pas un contrôle parfait de ton attitude et de ton énergie, tu peux faire venir les hanches vers toi en utilisant ton stick que tu passes par dessus le dos, et tu effectues la pression vers toi, mais en agissant sur la hanche opposée. Cela te permettra de partir sur quelque chose de simple et de compréhensible par le cheval, et surtout cela évite que le cheval n'enregistre des "codes" qui risquent d'amener de la confusion sur d'autres exercices, au lieu de simplement utiliser un langage corporel simple ou un porc épic.

Bon courage !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique