Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Plaie Qui Dégonfle Pas
pyrene:
Non j'ai pas de photo (pb d'ordi).
Je pense que je vais appeler la véto. Chuis plus à 40€ près...
Je flippe, là.
Et je suis découragée. grosses bouboules.
Trop de bêtes pour moi toute seule, marre de rien pouvoir faire correctement.
Bref. Dépassée, je suis. Au moins, je remets ma jument entre les mains du véto.
Une façon d'être un peu moins responsable mais là je craque.
Mais j'y pense pour l'arnica, merci!
Mais là, je pense faire des douches et encore des douches. J'ai l'impression que ça a un peu dégonflé en haut (sous le coude).
Je remettrai de l'argile cette nuit, sauf contrordre si la véto vient.
Ptitesirene:
Douche et argile y'a aucune contre-indication, tu peux y aller les yeux fermés et plutot deux fois qu'une ;)
Courage ! :bounce:
Taïga35:
D'accord avec ptitesirène pour l'arnica + argile
Mon cheval avait fait une méga prise de longe avec une chaîne, la peau était brûlée par frottement c'était gonflé et un peu à vif, j'ai tartiné de vaseline et de cétavlon en alternance, ça c'était bien passé.
Je vois pas ce que tu peux faire d'autre... La véto va sûrement faire une piqûre d'antibio :blush:
Allez courage !
Je crois qu'il va falloir que tu t'organises comme une chef d'entreprise pour soigner tes bestioles, cad que tu fasses comme une gestion d'écurie tu vois ? Non pas pour moins les soigner ou quoi mais pour que tu sois moins dans la posture : j'ai X équidés à moi, mais plutôt : mon entreprise à X équidés à maintenir en forme.
Peut-être que si tu te fais un programme fixe genre soins : de telle h à telle h, réparations diverses : de telle h à telle h etc ça pourrait t'aider à ne pas te sentir débordée et découragée non ?
Ca me fait penser au ménage dans la maison Annef avait raison sur son programme (qui doit rester souple sous peine de devenir une vraie mégère :D ) avant de reprendre ce petit boulot j'avais l'impression que je faisais un peu de tout en même temps et sans avoir l'impression d'avancer sur quoi que ce soit. Depuis que j'ai commencé je sais que de toute façon je ne peux rien faire le matin, l'après-midi je suis dispo de 14 à 16 (en gros) pour moi, mes chevaux, saboteur ( :D ), linge ou courses perso, puis après je récupère les mouflets et ensuite je m'attaque au reste du ménage, ben c'est incroyable mais ça me structure et ça me fait du bien et j'ai l'impression que la maison n'a jamais été aussi propre !
Pour en revenir à toi, essaie de penser que tu as une activité professionnelle, pas du passe-temps perso :blush:
pyrene:
Ben je faisais avant. Mais t'as toujours, tous les jours, mille imprévus qui te sautent dessus. Vraiment.
C'est gérable bien quand t'es plusieurs.
Mais moi je cours vers le plus urgent... tout le temps. C'est épuisant.
M'enfin là c'est passque c'est rude hein, mais j'ai vu la différence quand on est passé de 6 à plus de 6 bestioles...
Ptitesirène, pour les "contrordre", je pensais plutôt à un "nouvel"ordre...
pomme de pin:
Ouais c'est sûr, pas facile de gérer ta ménagerie surtout si des soins imprévus s'en mêlent...
Quant à ça :
--- Citer ---Une façon d'être un peu moins responsable mais là je craque.
--- Fin de citation ---
Ben je ne suis pas d'accord, c'est au contraire être parfaitement responsable que de savoir déléguer aux pros qui sont là pour ça ce qui nous pose problème. Ca coûte de l'argent, mais c'est le prix à payer pour se sentir plus tranquille... et parfois éviter des erreurs qui pourraient coûter beaucoup plus cher.
Et tu ne peux prendre 100% des responsabilités pour tout, tout le temps, sur tes seules épaules... D'autant plus que quand on a le nez dans le guidon on est pas forcément lucide dans la prise de décision.
:trefle: :trefle: :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique