Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Elongation Du Tendon?

<< < (2/4) > >>

kaarib:
 J'apporte juste mon expérience perso. Je me suis fait il y a quelques années une élongation du tendon d'achille. Ce n'était douloureux et handicapant qu'à chaud et 2 jours après un effort. Le reste du temps je ne sentais strictement rien et ca ne me gênait pas pour marcher et monter un escalier.

Donc c'est tout à fait possible de ne voir qu'une légère boiterie à froid et des défenses pour le galop.

Par contre moi j'avais eu 3 mois de rééducation pour retendre correctement le tendon. Bon je ferais pas monter ta jument sur un bloc de mousse ceci dit  :lol:  

pomme de pin:
 Si c'est vraiment ce que ton ostéo a diagnostiqué, je pense qu'il faudrait que tu ne te fasses pas trop de souci et suive tranquillement son conseil : repos et argile sur les zones accessibles. Le psoas, il me semble que c'est un muscle profond qui agit dans l'engagement du postérieur, donc pas étonnant que ça la gêne pour galoper, ça a peut-être été provoqué par l'excès d'allures vives sur terrain profond ?

Donc à priori, après une quinzaine de jours de repos je pense que la meilleure rééducation sera de longues balades tranquilles au pas en bon terrain pendant plusieurs semaines... Si tu veux éviter d'avoir à dépenser de l'argent par la suite en ostéo, écho, véto, etc. à cause de rechutes à court ou moyen terme, le temps et la patience seront tes meilleurs alliés.

L'argile ça se passe à rebrousse poil pour "l'incruster" dans le poil, puis dans le sens du poil pour lisser et "colmater" avec une bonne épaisseur. Par contre ne jamais l'enlever encore sèche à la brosse sous peine de voir le poil partir avec  :biggl: , douche obligatoire (ou le pied dans un seau d'eau, à l'éponge, si pas de douche à proximité.  

peinture:
 Merci pour ces bons conseils Pomme de Pin!  :ptitebiere:  

pomme de pin:
 C'est Roxane qui te dira d'ici quelques jours s'ils sont bons  :lol:

:trefle:  :trefle:  :trefle:  

Amélie et Edelweis:
 Petit interogation je pense pas qu'une elongation d'un tendon soit possible
il me semble qu'on parle de tendinite echauffement ou rupture des fibre tendineuse car le tendon ne peux ni salonger ni perdre de la longueur

quelqu'un peut confirmer ?  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique