Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Encore Une Question Sur Le Foin...
zasp:
Voilà je vais acheter du foin pour compléter la quantité que la pension lui donne puisqu'il lui faut au moins 12 Kg par jour pendant son séjour au box (elle ne mange que ça), et on en est loin.
J'ai trouvé un agriculteur qui me propose des petites bottes de 12Kg donc c'est niquel, mais il me demande si je veux du foin de l'an dernier ou du tout neuf de cette année (il a été mis en botte bien sec, avant qu'il ne pleuve il m'a précisé, il y a 2 semaines).
Il me semble qu'il vaut mieux leur donner du foin qui ne vient pas d'être fait, mais je n'en suis plus très sur...
Vous en pensez quoi? Et je peux peut être en prendre pour un mois de l'ancien, et pour le mois suivant du nouveau? (ou même sio ça fait un mois qu'il a été fait c'est encore trop "neuf"?).
Merci d'avance :flowers:
pomme de pin:
La recommandation "de base" est de laisser le foin reposer 3 mois avant distribution aux chevaux. Donc si tu as le choix et que le vieux foin est en bon état, à priori il vaudrait donc mieux opter pour ce dernier (moi il m'en reste quelques petites bottes de l'an dernier, il est superbe, sent bon, et les juments le mangent avec gourmandise sans en laisser la moindre miette !).
Ceci dit, je ne connais pas personnellement de problème avec du foin "neuf". Mais dans le doute...
tché:
idem je prendrais le plus vieux........
Kinglionel:
Nous on a pas eut d'autre choix que de prendre du tout neuf. Et il en mange depuis dix jours dans son filet et aucun soucis, faut dire que pendant un mois juste avant il était qua l'herbe donc il s'est habitue au " frais" naturellement .
Amélie et Edelweis:
c'est pas vraiemnt un probleme de frais mais de risque de fermentation et l'estomac du cheval supporte pas vraiment
il y a d'autre risque egalement mais la je me souviens plus
il m'arrive de donner du foin qui a deux ans a mes chevaux trop gras
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique