Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Encore Une Question Sur Le Foin...
cyrene11111:
Le foin de l'an dernier est moins nourrissant ce qui peut être un plus , mais aussi plus poussiéreux , ce qui est un moins......
Arizona girl:
Je donne systématiquement du foin de l'année précédente et ce jusqu'à la fin de l'été, même lorsqu'ils sont encore au parc pour complémenter l'herbe qui devient rare en sept-oct.
En novembre, je prends le foin de l'année, pas avant.
jamais eu de problème donc je continue !
zasp:
Ok merci tout le monde.
Du coup je vais lui prendre en priorité le foin de l'an dernier, et s'il a pas assez de botte je complèterai avec quelques unes de cette année...
En plus apparemment là où elle est en pension, depuis une semaine c'est du foin tout neuf qu'il donne (une jument n'a d'ailleurs pas trop aimé apparemment et a fait une petite colique).
Donc c'est aussi bien si elle n'a pas que du nouveau, surtout que même si c'est sa seule alimentation, c'est aussi pas mal pour l'occuper donc même s'il est moins nourrissant, ajouté à l'autre ça devrait être pas mal... :-)
Je vais les récupérer demain (enfin je vais aider l'agriculteur à charger mais ensuite il me les livre, il a vraiment l'air super sympa!).
Encore merci :flowers:
pomme de pin:
--- Citation de: "Arizona girl" --- Je donne systématiquement du foin de l'année précédente et ce jusqu'à la fin de l'été, même lorsqu'ils sont encore au parc pour complémenter l'herbe qui devient rare en sept-oct.
En novembre, je prends le foin de l'année, pas avant.
jamais eu de problème donc je continue !
--- Fin de citation ---
Je fonctionne sur le même principe depuis plusieurs années : pas de foin de l'année avant octobre/novembre. :oky:
Arizona girl:
En ce qui concerne le foin poussiéreux, ça m'est arrivé 2 fois....en période de pénurie quand mon pote agri n'en a plus et qu'il est obligé de "racler les fonds de tiroirs" à gauche et à droite. Dans ce cas, je lui dit et il me fait moitié prix sur les prochaines.
Pas très appétissant, ne sent pas bon "le pain d'épice léger", produit de la poussière mais jamais gris et encore moins moisi (ça existe et ça je le refuserais: mon pote agri m'en a montré, justement pour faire la comparaison avec le "pas beau" qu'il avait été obligé de me fournir)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique