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Auteur Sujet: Carrière En Pneu  (Lu 28226 fois)

SBZH

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Carrière En Pneu
« Réponse #45 le: octobre 24, 2010, 11:36:38 pm »

 Et dessous, tu as mis quoi finalement ?
Ca t'a couté cb en tout ?
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Pitchoun Mélody

mel83

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Carrière En Pneu
« Réponse #46 le: octobre 25, 2010, 04:23:54 pm »

 ba rien du coup (pour le dessous) , on a etaler le copoplast puis la fine couche de sable.
pour le prix :
600 euros de terrassement
500 euros de copoplast
600 euros de sable
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Morgane

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Carrière En Pneu
« Réponse #47 le: octobre 25, 2010, 06:34:35 pm »

 Je n'ai pas trop suivi la discussion, mais à priori c'est quand même assez polluant / toxique.
Pour la toxicité directe envers les humains et les chevaux, ça dépend de l'utilisation de la carrière (combien de fois par jour ou par semaine, quelle durée...), et des conditions climatiques (s'il pleut il n'y aura pas de particules, s'il y a du soleil des composés peuvent se volatiliser et/ou se transformer sous l'effet de la chaleur et des UV). Si des enfants risquent d'aller y jouer et d'en mettre à la bouche, bof bof ! surtout si c'est sous forme de miettes qui collent aux doigts...

Après, pour la pollution des sols, de l'eau et l'effet sur la faune et la flore, les pneus contiennent (pas forcément nocifs en soi, ça dépend de leur devenir, par exemple le noir de carbone est surtout toxique sous forme de particules ultra-fines qui adsorbent des hydrocarbures aromatiques polycycliques et d'autres molécules, si elles sont inhalées) environ 45% de caoutchouc/élastomères divers, 22% de noir de carbone, 12 à 25% de métal selon l'usage du pneu, 0 à 10% de textile, et peuvent relarguent tout un tas de molécules (présentent en très faibles quantités) : zinc, soufre, cuivre, cadmium (cancérogène), plomb, composés halogénés, et autres substances variées et potentiellement toxiques... http://www.google.fr/url?url=http://www.wrap.org.uk/document.rm%3Fid%3D2856&rct=j&sa=U&ei=KqrFTLGCG9avsgb-4eDhCw&sqi=2&ved=0CDUQFjAG&q=toxicity+tyre&usg=AFQjCNGz7kFHaMHWQyuKYhNNWvRWHvs9hw&cad=rja' target='_blank'>réf  (en anglais) ). Sinon il y a une publi intéressante http://www.ehhi.org/reports/turf/health_effects.shtml' target='_blank'>ici (en anglais) qui parle précisément des granulés de pneus. Sous forme de granulés, la dégradation et le relargage de substance sont accentués par rapport à des pneus entiers car la surface en contact avec l'extérieur est bien plus importante.

Un article wikipédia (en français !) qui résume pas mal les choses : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pneumatique_%28v%C3%A9hicule%29#Impacts_sanitaires_et_environnementaux' target='_blank'>ici
Et je cite : "En France, l’abandon dans la nature ou le brûlage à l’air libre sont interdits, et les fabricants (ou importateurs) doivent procéder à l’enlèvement et au traitement des pneus usagés, mais ces textes ne concernaient pas les stocks d'avant 2004 (114 dépôts d'environ 240 000 tonnes de pneus). Le 20 février 2008, un accord interprofessionnel signé par toute la profession du Pneumatique sous l'égide de Nathalie Kosciusko-Morizet permet l'évacuation et la valorisation (en 6 à 8 ans, pour un coût estimé de 7 millions d’euros) des 80 000 tonnes de pneus qui restent à traiter en France."

Personnellement j'éviterais à tout pris le broyat de pneus :wacko:  
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mel83

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Carrière En Pneu
« Réponse #48 le: octobre 25, 2010, 09:06:26 pm »

 je ne sais pas si c'est moins toxique mais ma carrière n'est pas en pneu , le copoplast c'est des petits morceaux de gaines éléctriques en fait , c'est du plastique quoi! ça doit etre kif kif que du pneu  :wacko:  
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Morgane

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Carrière En Pneu
« Réponse #49 le: octobre 25, 2010, 10:59:26 pm »

 Non pas forcément, ça dépend du type de plastique... si c'est un truc commercialisé, espéront que l'entreprise fait gaffe à ça ^^
(les pneus c'est des trucs assez particulier quand même, qui doivent pouvoir supporter des heures de route avec une voiture voire un camion, un tracteur, voire... un avion !)
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mel83

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Carrière En Pneu
« Réponse #50 le: octobre 26, 2010, 02:35:22 pm »

 ouf! ça me rassure et me donne un peu plus bonne conscience  :blush:  
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annef

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Carrière En Pneu
« Réponse #51 le: octobre 26, 2010, 04:55:13 pm »

 y'a que du plastique dans ton copoplast ?
parce que dans mon ancien club, il y avait aussi pas mal de restes de fils électriques  :wacko: mais je pense que c'était pas normal

en tout cas ca faisait un sol sympa dans notre manege
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mel83

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Carrière En Pneu
« Réponse #52 le: octobre 26, 2010, 08:10:29 pm »

 avec tout ce que j'ai étalé : pas vu de fil  :-)  
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mel83

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Carrière En Pneu
« Réponse #53 le: octobre 28, 2010, 05:30:14 pm »

 Bon question : ma copine galere dans la carrière avec sa juju , elle la trouve trop profonde :ermm: je ne l'ai pas encore essayée...c'est normal??
Sachant que lorsque nous avons fait les devis on nous avait dit que nous n'uarions jamais assez de matière et qu'il faudrait au moins le double de notre commande  :blink: heureusement qu'on ne les a pas écouter  :wacko:  
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SBZH

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Carrière En Pneu
« Réponse #54 le: octobre 31, 2010, 11:52:21 pm »

 pour les carrière en sable, il faut svt attendre pour que le sable se tasse. Même en passant une barre lestée, ça prend un peu de temps.
Vous avez étalé quelle volume de cotoplast pour quelle surface ?

Moi, le plastoc, ce qui me gène, c'est que de la matière s'envole avec le vent ou reste sous les sabots. Au final, ça finit dans la nature (plus particulièrement dans le pré).
Mais comme je ne connais aucune carrière de cette matière, je parle sans savoir.
Je trouverais intéressant d'avoir votre avis à l'usage.

 
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Pitchoun Mélody

mel83

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Carrière En Pneu
« Réponse #55 le: novembre 01, 2010, 11:26:14 am »

 Notre carriere fait 40*20m
on a 40m3 de copoplast et 20 m3 de sable

Tout les clubs qui ont du copoplast aux alentours nous ont tous dit que ça ne s'envolait pas ...à voir !
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SBZH

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Carrière En Pneu
« Réponse #56 le: novembre 01, 2010, 06:04:49 pm »

Citation de: "mel83"
Notre carriere fait 40*20m
on a 40m3 de copoplast et 20 m3 de sable

Tout les clubs qui ont du copoplast aux alentours nous ont tous dit que ça ne s'envolait pas ...à voir !
Soit une couche moyenne de 5cm d'épaisseur pur le copoplast, et 2,5cm de sable.
Ca me parait très fin : et le sol fait profond ?

Il y a eu un terrassement ?
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Pitchoun Mélody

mel83

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Carrière En Pneu
« Réponse #57 le: novembre 01, 2010, 06:36:36 pm »

 terrassement mais juste applati en fait , pas creusé.
nous avons fait un tour en planches

c'est ça en cm , cela revient a peu pres a un bon travers de main

on ne pensait pas non plus que ça fasse autant profond  :blink:  les chevaux galèrent un max!
il parait que c'est normal : il faut que ça se tasse! avec ce qu'il est tombé comme pluie ce week end , ça devrait aider :)
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