Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Age Avec Les Dents

<< < (4/5) > >>

myrtille08:
 merci de vos réponses
mais c'est mon maitre de stage qui m'a dit ca!!!
je vais la mettre en pature cet apres midi au moins elle pourrat manger à volonté et etre en compagnie de mon autre juju

babette:
 Moi je te conseillerai de la vermifuger je pense que ça lui ferai pas de mal.

Magali:
 3 ans pour faire saillir c'est très jeune, ça risque fort de tirer sur la croissance et l'empêcher de grandir à son potentiel...

Un cheval qui a un transit diminué il ne faut SURTOUT PAS donner de granulés...

myrtille08:
 babette, j'ai deja vermifuger la pouliche et c'est pour cela que je l'ai laisser en box pendant 48h

Magali, par contre pour la saillie à 3 ans, c'est mon véto qui m'a dit que je pouvais car c'est le meilleure age pour lui

je n'y comprend plus rien

moi j'avais penser la faire saillir à 4,5 ans quand elle aurait termier sa croissance

elicendi:
 mais quand même, entre une pouliche d'1 ou 4 ans, on voit la différence non??

par rapport aux parents, elle fait quelle taille?

par contre je suis d'accord avec les autres, pour un poulain il faut privilégier les sorties (pour qu'il bouge, meilleur pour sa santé, son mental et sa croissance), et l'alimentation via l'herbe (attention d'y aller progressivement si elle n'a pas l'habitude), si pas d'herbe du foin, et enfin en complément, des granulés

par contre pas de crottin depuis hier aprem c'est un peu inquiétant je trouve ... si elle n'a pas de foin au box et qu'elle a mangé trop de paille elle risque de faire un bouchon, mon cheval a faillit mourir de ça l'an passé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique