Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Pouliches De 4 Ans Très Difficiles
Colomba:
Gaeto : j'essaierai de les confier à un guide de tourisme équestre, dans un centre de rando, ceux ou les chevaux ne tournent que très peu en rond, mais font des randos tout l'été (pas simplement des balades), en mettant le marché en main au patron (récup prix bas, à recaser en connaissance de cause). Je sais bien qu'elles sont déja dans un centre de tourisme, mais moi ceux que j'ai connu, y a pas tant de monos, y a un guide, éventuellement un mono, et/ou un ate (alors j'arrive pas à cerner le type d'établissement dont tu parles).
kaarib:
Elles jettent au bout de 35min quelque soit le travail ? Extérieur au pas, travail sur le plat, obstacle ...
Ca peut être un manque de motivation ?
Bon courage en tout cas.
Mel312:
Fatigue peut-être? Après tout, elle ont que 4 ans. :-)
Petite supposition: les vertèbre du cheval ne fusionnant qu'a partir de 5 ans, après 1/2 le poids selle/cavalier doit un peu leur peser. Et au lieu de s'y résigner comme la plupart des autres chevaux, elles se rebiffent. Comment sont leur dos? assez musclés? :?:
Comment sont-elles si tu les travail a pieds ou part en balade en main plus de 30 minutes? Se rebiffent-elles aussi?
Mel312:
Voici un article anglais très intéressant et qui pourrait expliquer le pourquoi de cette rébellion:
http://www.equinestudies.org/ranger_2008/r...e_2008_pdf1.pdf
partiellement traduit sur ce site:
http://sites.google.com/site/dialogueravec...al/jeune-cheval
Gaeto:
Colomba : dans ce centre de TE, il y a une ATE et 2 BPJEPS Tourisme Equestre. Ils partent aussi en rando à la semaine, mais ces 2-là étant trop imprévisibles, ils ne se risquent pas à les faire suivre pour l'instant.
Mel : On est réellement parti dans l'idée du problème de caractère, et non physique. Les 2 sont pareil, et elles ont pile poil les mêmes origines (même père et leurs mères sont mère et fille) et ont vêcu les mêmes choses.
Mel et Kaarib : ce qui nous fait aussi éliminer tous les côtés physique et aussi de motivation, c'est que sur la totalité de nos poulains à nous (15 ans avec 2 à 4 naissances par an) + tous ceux qu'on a acheté à d'autres moments + tous ceux qu'on connaît partout autour de nous, il n'y a qu'elles deux qui sont comme ça.
Elles ont réellement un répondant au-delà des "normes" s'il en existe.
Dans l'idée de Colomba, elles sont dans ce CTE avec l'espoir que quelqu'un tombe sous le charme, avec le niveau adapté, et idem, on a mis des annonces partout pour toucher un max de personnes et trouver LA ou LES personnes(s). Et puis pour ne pas faire que manger de l'herbe, aussi, car je suis bien incapable de les bosser, bien que ça nous coûte donc de l'argent de les faire travailler par des pros.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique