Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Apprendre à Donner Les Pieds Et Prendre Le Mors
Filly_ball:
C'est bon, j'ai compris, merci :): J'avoue que je n'y aurais pas pensé.
Faudra que je vois la prochaine fois si je laisse son pied tomber naturellement, il le met comme quand il se repose. si oui, l'idée est bonne ;)
Par contre, j'aimerais pas trop m'acroupir car si le cheval bouge on est impuissant, et perso, j'ai pas un super équilibre acroupie (faudrait que je mette un genou au sol, et c'est bof si le box n'est pas propre).
Le cheval dont je parle est encore jeune (il a 6 ans mais ne fait du club que depuis peu de temps), il est adorable et donne bien ses pieds mais je pensais qu'il y avait moyen de leur apprendre à les tenir en l'air, car certains chevaux le font très bien ).
SBZH:
Les maréchaux ferrants et autres pareurs posent les sabots sur leurs cuisses (quand ils n'ont pas un trépied spécial) : ça leur libère les 2 mains.
Ils le font avec tous les chevaux !
Mais ils ont une technique pour...demande à ton maréchal de t'expliquer. Moi, j'ai définitivement adopté cette technique depuis des années !
Pour ce qui est de donner les pieds, un maréchal (le même qui m'avait montré comme poser le sabot sur mes cuisses) m'avait expliqué comment faire avec un petit jeune qui ne sait pas donner les pieds...et qui tente de later (c'est svt le cas !).
Heu, ça serait compliqué à détailler ici...demande à ton maréchal ! :bounce:
xx_floriane_xx:
Devrait y avoir moyen, mais pour curer les pieds je trouve ça bof bof. Si on doit forcer pour x raison (caillou, terre bien sèche ...), le cheval va forcer de son côté pour pas reposer le pied (ou alors il va pas se faire chier et reposer :lol: ), et du coup, suffit que le cure pieds dérape (ça arrive, oui, oui, je me suis déjà bléssée le bras à cause d'un cure-pied) et du coup, comme le cheval auras forcé pour garder son pied en l'air, son pied risque par exemple de nous frapper ou de frapper le ventre du cheval.
Et ok, si c'est en box vaut mieux pas s'accroupir alors.
Filly_ball:
SBZH, je n'ai pas de maréchal, je monte en club :D Je demanderai à ma monitrice à l'occasion ...
floriane > en effet, chez nous, faut tout le temps forcer, on n'y trouve pas que du sable de manège mais de la terre qui a séché avec du sable (ça fait du ciment :D ) et des caillous :huh:
xx_floriane_xx:
Si tu veux demain je te post une photo avec le sabot de ma ponette sur la cuisse pour que tu juge par toi-même si tu t'en sent capable ou pas (parfois je le fais quand même en box avec des jeunes), en général les chevaux se comportent bien et au pire c'est pas trop compliqué de vite s'en aller.
Tu peux aussi prendre le sabot, non dans ta main mais au creu du coude (j'éssairais demain si c'est faisable) ou sur l'avant-bras (pareil, je verrais si c'est faisable). Et sinon, poser le sabot sur ton poignet ça gène aussi ?
Parce que ma technique, dans un box avec pleins de paille, c'est pas forcément niquel (surtout si les chevaux ont des fers, souvant il reste de la paille coincée de part et d'autre de la pince).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique