Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Apprendre à Donner Les Pieds Et Prendre Le Mors

<< < (5/8) > >>

Filly_ball:

--- Citation de: "SBZH" ---Si tu montes en club, ça tombe bien, le maréchal y vient régulièrement : il a souvent un jour de la semaine qui lui est réservé.
C'est ça qu'il faut demander à ta mono : la date de visite du maréchal !
:-)
--- Fin de citation ---
Oulah, dans un petit club comme nous, il n'y a pas de jour " spécial maréchal", il vient quand il y a besoin et en semaine  :blush:
Je poserai quand même la question car je vais être en vacance 15 jours, on sait jamais si ça tombe pendant mes congés ;)

KAT:
 Je ne sais pas ce qu'il y a de "spécial" que doit montrer le maréchal (je lui demanderai :blush: ) mais avec DD on a adopté la position pied sur la cuisse parfaitement naturellement.
On doit avoir un rapport de taille parfait car lui ne semble pas en position inconfortable ni moi. Comme il a souvent des petites croutes ou crevasses j'ai très souvent besoin de mes deux mains pour faire les soins. Et du coup même pour simplement curer on fait comme ça, c'est pratique.

Donc tu peux le faire avec ton jeunot s'il donne bien les pieds et qu'il a confiance, il les posera tranquillement sur ta cuisse et ça soulagera ton poignet :)

Filly_ball:
 Merci KAT  :):

Ce qui est sûr c'est que ça vient pas naturellement !  Déjà, je suis un peu naine, et lui j'ai bien peur qu'il ne lève pas assez haut  :huh:  Enfin, à voir quand je le monterai  :blush:  

pomme de pin:

--- Citation de: "Filly_ball" --- Déjà, je suis un peu naine, et lui j'ai bien peur qu'il ne lève pas assez haut  :huh:  Enfin, à voir quand je le monterai  :blush:
--- Fin de citation ---
Détrompe toi Filly Ball, c'est justement plus facile quand on est petit pour trouver une position confortable pour tous les deux ! Les grands sont obligés de plus se plier pour ne pas trop mettre le cheval "la patte en l'air".

KAT:
 J'ai pensé à toi Filly du coup en le faisant, et en fait je ne monte pas autant le postérieur que les maréchaux sur les photos. Comme c'est juste pour curer ou faire quelque chose de rapide, je n'ai pas besoin d'autant lever le pied. C'est donc le jarret du cheval qui repose sur ma cuisse, et pas le bas du canon ou le boulet, car pour ça il faudrait que je plie beaucoup les genoux, ou que DD lève trop haut!
Du coup le sabot est assez bas, mais en me penchant un peu ça le fait, et je n'ai rien à porter ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique