Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

"racontez- Nous Votre Première Rencontre"

<< < (3/5) > >>

SBZH:
 Désolée, j'ai pas lu les romans de tout le monde...
Voici le mien, que j'espère faire plus court !

En décembre 2006, je décroche mon premier emploi dans un poney-club, en tant qu'animatrce poney, j'étais fraichement diplomée.

Le poney-club gérait aussi un élevage de connemara.
Lors de mes premiers jours de boulot, campagne générale de vermifugation : un jeune entier nous avait donné du fil à retordre pour l'attraper (presque 1h à 5 personnes). Mais c'était habituel car il avait une sérieuse réputation d'inattrapable.

Le lendemain, mon patron me charge de débourrer (seule) ledit jeunot inattrapable.
Bon c'est parti pour 1h de galère pour le choper ?
Dans le pré, ils sont 3 jeunes entiers, tous gris. Lequel est-ce ?

L'un d'eux viens me voir. Il me semble pourtant bien que c'est celui-là, mais s'il est inattrapable, j'ai du confondre.
Je lui mets quand même le licol et vais voir mon patron avec pour demander confirmation : il n'y pas eu d'erreur, c'est bien Pitchoun.
Aller hop, à débourrer !

Je ne m'étais donc pas trompée de poney. Mais ce que j'ai retenu surtout, c'est que c'est bien Pitchoun qui ne s'est pas trompé : après tout, c'est lui qui m'a choisie, non ?
Le débourrage nous a permis de faire connaissance mutuellement. C'était la première fois que je montais un entier : il m'a séduite.

A la fin de mon CDD, je suis repartie avec.

Chèvre-Blue85:
  :lol:  :lol:  :lol:  Gènial votre rencontre SBZH comme quoi , c'est un choix mutuel, la relation homme/cheval est plutôt singuière  :-o .

cricri:
 tous les chevaux que j'ai eu je ne les ai pas choisis..........

l'un des premier Jeremy d'Elevange SF de 16 ans etait cheval de club et partait à la casse......je l'ai racheté pour 3x rien.......je l'ai gardé 8 mois il est mort d'une crise cardiaque au pré la veille de ses 17 ans,  le deuxieme, mon mari me l'a offert pour que j'oublie Jeremy, il est arrivé quelques jours avant Noel  Tantum Ergo TF ilaa vait 6 ans et sortait des courses, c'est un amour de cheval il partage ma vie depuis 1992 aujourd'hui a presque 26 ans il vit au pré l'ete et au boxe l'hiver il coule une retraite tranquille avec Candie 20 ans jument OI qui est la jument de mon zhom......et puis j'ai Kallisto 1 PRE, lui je l'ai acheté pour prendre la relève de Tantum, je ne l'ai pas choisis non plus, une amie eleveuse de PRE etait enceinte et ne pouvait plus le travailler  elle me l'a proposé je l'ai essayé et il est avec moi depuis 5 ans.....

KAT:
 Très belles histoires  :love:

Pour ma part, la 1ere rencontre a lieu en aout 1999, lorsque je visite le club où ma mère a décidé de m'inscrire pour l'année.
Il est dans l'écurie parmi les autres, mais je ne me souviens pas de lui ce jour là. La 1ere année je ne monte qu'à poney et je ne connais pas les chevaux.
Rentrée 2000, je passe à cheval, et un jour on me dit "tu montes Désir aujourd'hui"
Et là, quel coup de cœur, il me met en confiance et je le trouve extra. Je déclare dans mon journal de bord de l'époque (j'avais 11 ans hein :D) qu'il "est le cheval parfait, celui dont tout le monde rêve"

Puis je le remonte plus ou moins selon les années, je passe de mon G4 à mon G7 dressage avec lui, et je gagne mon 1er concours complet. Bref, je l'adore toujours autant.
Je rêve régulièrement de pouvoir l'acheter pour sa retraite, il tiendrait ainsi compagnie à un autre cheval que je monterai, mais pour ça il faut qu'il "tienne" jusqu'à la fin de mes études, ce qui fera juste étant donné son âge, il risque d'être en retraite avant.

Mais en 2008 j'apprends que le club est en vente, et lui avec les murs. Comme il a 17 ans, j'appréhende, je doute que les futurs gérants du CE le gardent... Personne ne le réclame, que vont-ils en faire?

J'en parle avec ma mère, qui comprend que c'est LUI, même si ce n'est pas très raisonnable dans l'immédiat compte tenu que j'avais promis attendre la fin de mes études pour avoir un cheval. De toute façon c'est clair, je le veux, et je me débrouillerai complètement pour l'assumer seule.

Je vais donc voir son proprio et lui propose de l'acheter donc qu'il le sorte du lot des chevaux vendus avec les murs, ce qui l'enchante complètement, préférant placer ses vieux chevaux à des particuliers bien sûr. Il me le réserve, et fin octobre 2008 un samedi matin où j'arrive il me dit "Tu peux embarquer Désir la semaine prochaine"
Je peine à réaliser, et enfin le 1er novembre 2008 il est officiellement à moi :)

C'est une "1ère rencontre" qui a duré 8 ans :rire:

Lilybulle:
 Jolie histoire  :coeur:
Il cool une jolie retraite maintenant ou tu le sors encore en balade ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique