Au détour de mes études je vais passer 6 mois à Dijon. J'aimerais mettre à profit ce temps de libre (pas de copain, d'amis, d'animaux à charge ...) pour me remettre à cheval.
Je sais ce que je ne veux pas : du club

Mes 4 dernières années ont finies de me dégouter de l'enseignement ffe en reprise collective. Marre de dresser du jeune ou de reprendre le couillon en main ... Je veux me concentrer sur moi !
Je sais aussi ce que je voudrais : des cours particuliers pour m'apprendre à monter et fonctionner convenablement à cheval. Je veux pas apprendre à dresser (enfin pas dans un premier temps) mais vraiment savoir monter sans gêner le cheval. Idéalement j'aimerais suivre des cours comme le fait Elfik.
Mais voila Dijon connais pas. Le milieu équestre la bas je n'ai aucune idée de ce a quoi il ressemble (ambiance pét*sse ffe ? western ? CSO à fond ?) et c'est un peu le flou artistique sur le net. :wacko:
Vous connaissez des profs (ou structures, je focalise pas sur THE prof de la morkitu) aux alentours de Dijon ? Ou à défaut dans le 78 du côté de Versailles-Rambouillet ?
Dans le 78 car en revenant de Dijon j'aimerais trouver une dp sympa dans mon coin pour travailler comme je le souhaite. :stuart: