Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Création D'une Pension équine

<< < (3/11) > >>

Colonel:
 Bonjour Angels,
super de trouver quelqu'un avec le même objectif.
ça sera dans la région de Rhone Alpes mais pas pour tout de suite non plus, le temps de tout mettre correctement en place.
Et toi dans quel région?
Tu es une particulier ou tu a ton diplome d'agriculteur? Car perso, je n'ai pas de diplomes en agriculture dc plus difficile pour la mise en place.
Je suis en train de rechercher la procédure à suivre, si tu a des infos dessus, je suis preneuse. Merci

Angèls:
 Pour ma part actuellement je suis dans les pyrénéés orientales mais ici le prix des terres n'est vraiment pas dans mes budjets donc je pense m'installée dans le midi-pyrénées a coté de ma région qd même j'y suis trop attachée  :lol:
Pour les diplomes non je n'ai aucun diplomes agricoles, j'avais commencer (plus jeune) une BEPA équin mais j'ai dû arreter courant ma deuxième année suite a un grave accident de cheval, mais la passion étant plus forte que le reste je reprends mon projet en main. Et là je vais aller à la chambre d'agriculture pour avoir plus de renseignements..je te tiens au courant dès que j'en sais plus.. :bounce:  

Colonel:
 Merci Angèls

pomme de pin:

--- Citation de: "Colonel" ---Cricri : Merci pour l'idée de l'assoc.
mais dans ce cas il faut être plusieurs?

--- Fin de citation ---
Une asso c'est (légalement) minimum 2 personnes pour constituer le bureau de départ.
Mais dans la pratique, pas besoin d'être à 2 pour gérer le projet et la structure : tu peux très bien être tout seul et demander à un copain, copine, ta femme ou ton mari, etc. de faire le deuxième qui figurera uniquement dans la "vitrine" administrative et légale de l'asso, et toi tu gère ton bazar tout(e) seul(e).
Une de mes amies l'a fait récemment justement pour la création d'une structure de pension et divers services.
Une autre il y a 3 ou 4 ans pour pouvoir exercer une activité professionnelle qu'elle ne pouvait assumer en se déclarant en entreprise "normale".

Colonel:
 Pomme de Pin :
Mais pour l'assoc, tu ne peu pas te payer, il fau qu tu e déclare en tant qu'employé, c'est ça? et tu cotise qd même pour ta retraite?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique