Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Création D'une Pension équine
Colonel:
Je ne sais pas du tout, cela dépendra vraiment du terrain, je souhaite vraiment trouver un lieu adhéquat.
Colomba:
Bien faire, c'est bien, trop en faire, c'est une erreur : donner tout gratuitement devient vite un du, et au lieu de t'en être reconnaissants, les gens sont de plus en plus exigeants et avec le temps, la bonne volonté s'émousse.
par 10 chevaux ça fait 5 heures par semaine, 20h par mois. Quand ta passion pour tes chevaux restera intacte, mais ta bonne volonté pour les autres amenuisée par la fatigue, tout le monde oubliera ta générosité Au bout du compte, tu ne monteras pâs la moitié de ce que tu montes a l'heure actuelle parce que ton énergie sera passée dans l'entretien de l'écurie. Donc, pour ne pas avoir un jour à le regretter, facture ce type de services, ou bien calcule le montant de ta pension en l'intégrant.
Malheureusement, ce qui se passe dans une écurie relève comme de tout dans la vie : trouver l'équilibre, et faire attention à ne jamais trop laisser pencher la balance.
Colomba:
Oups, il manquie un bout de ma phrase : Mettre et enlever une couverture, ça prend 5 mn par jour et par cheval : par 10 chevaux...
Trougnette:
Pour avoir vécu en vrai ce que c'est de "tenir" une pension, c'est pas un truc que je ferai. Après avoir tout fait, je n'avais qu'une envie: CANAPE! Plus du tout envie de monter... :wacko:
En tant que proprio, le numéro 1 c'est le bien être des chevaux et savoir que quoi qu'il arrive tes chevaux sont toujours bien traités avec quelqu'un qui s'y connait.
Je suis cavalière d'extérieur mais un bac à sable est un plus. Après je rejoins Ibé à 100%
Colomba:
En même temps, je pense que jusqu'à 10 chevaux, ça reste gérable. Si la nature humaine ne faisait pas que certains confondent la pension avec le droit de se décharger sur toi de la quasi totalité de leurs responsabilités de propriétaires (et les plus exigeants ne sont pas ceux qui ont le plus de moyens, contrairement à une idée reçue), et si d'autres se prenaient un peu au moins au sérieux, une dizaine de chevaux, ça peut être vraiment bien, d'ou la nécessité de ne pas se laisser emporter par son empathie naturelle et à bien limiter les choses, dès le départ.
L'idéal est en effet de faire des box donnant sur les paddocks, ou presque (parce qu'un box fait 3 ou 4 m de large, donc ça fait vraiment un couloir très étroit pour le cheval). Après, on peut faire un couloir qui conduit au paddock, c'est bien aussi (c'est ce que je ferai si demain je disposais d'un terrain vierge).
Si on est dans une région équestre avec de la demande, 8 proprios (c'est le nombre qu'il reste a peu près sur 10 si on a soit même des chevaux), ça permet aussi de sélectionner vraiment sa clientèle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique