Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Urgent : Problème De Foie ? + Fourbure
Doudie:
Merci pour vos encouragements. Je crois que je vais en avoir bien besoin et lui aussi. Pour le moment on commence par des vermifuges pour éliminer une éventuelle douve du foie avant de commencer les injections, pas que le foie trinque trop.
J'en ai parlé avec le proprio de l'écurie. Pour les IM, pas de problème mais il ne se risquera pas à faire l'IV et moi aussi je préfère que le véto passe poser le cathéter. On mettra sûrement Nickel au boxe au moins la semaine d'antibios pour ne pas qu'il salisse le cathéter ou qu'il l'arrache en se grattant quelque part.
Sinon en ce moment, ses pieds sont moins chauds mais on voit que c'est difficile de se déplacer. On marche environ 800 m à 1 km tous les jours, à son rythme (20 à 30 minutes environ), avec des sandales. Il est content de sortir et ne veux pas rentrer :stuart: Et au pré il fait des gratouilles à un autre poney et joue avec lui comme deux poulains à "je te mords le bout du nez". Au moins il a le moral ! Alors que moi j'ai des crises de :-(
Ninnie06:
il en est où le gros nickel maintenant ?
Doudie:
Justement je voulais vous donner des nouvelles. Nickel va très bien. Il fait le fou et on ne voit plus rien de cet épisode. Niveau traitement il n'a presque rien eu, juste le panacur equine guard.
Le véto qui a fait les prises de sang voulait quand même faire la suite, malgré les risques, je n'étais pas chaude. Et j'ai appelé mon véto habituel pour avoir le vermifuge contre la douve et lui pense que s'il va comme ça c'est pas la peine de l'affaiblir avec un traitement lourd. Il est plutôt d'avis de refaire une prise de sang plus tard pour être sûrs d'une éventuelle douve et de réserver le traitement lourd en cas de nouvelle crise.
Donc on laisse le gros poney comme ça, en essayant surtout d'avoir une alimentation la plus régulière possible sur l'année pour ne pas surcharger le système digestif et hépatique.
sansnom:
:clapclap: pour le petit poney.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique