Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Urgent : Problème De Foie ? + Fourbure

<< < (3/4) > >>

Doudie:
 Je viens d'avoir le véto au téléphone. Il est positif à un tas de parasites du sang : piroplasmose (faiblement), anaplasmose (très fortement) et un autre truc. On commence par le vermifuge, tout le monde en même temps. Puis Carbésia et enfin antibiotiques pour l'anaplasmose (3 semaines) en surveillant fortement la diarrhée.

Il va m'envoyer les ordonnances et les analyses.

mvittori:
 Bon ben au moins, vous cernez le pb plus précisemment désormais.
Perso, je ne tenterais pas l'enrubanné (+ riche que le foin) ni l'alfa-a non plus  (car à vérifier, mais riche aussi et il me semble que c'est mélassé en plus et je suppose que  toute trace de mélasse est à éviter pour ton shet).
Dodson and Horrel font des concentrés pour chevaux sujets aux fourbures et aussi des concentrés fortement dosés en CMV pour chevaux qui ne doivent être complémentés qu'en petites quantités. Mais à voir si malgré tout, ce ne serait pas encore de trop pour ton shet et sans doute moins simple à gérer que des cmv.
La paille peut également être un bon lest sans apport nutritif, en effet.

Doudie:
 Voila le protocole que j'ai reçu aujourd'hui (oui, aujourd'hui) par mail.

1) carbésia, 3 injections IM de 5 ml, tous les 2 jours.
2) terramycine, en IV avec un catheter, 25 ml par jour pendant 7 jours. Commencer 2 jours après la fin du carbésia
3) Batryl 10% : Faire avaler 17ml par jour pendant 3 semaines. Commencer en même temps que les injections de Terramycine.
4) Euflore : 10g par jours pendant 3 semaines.

Euh, ça vous paraît jouable à la maison ça ? Le poney est en paddock, je peux éventuellement le mettre au boxe, et je pense que le proprio de l'écurie sait faire les IV.  

Ava:
  :ouahhhh:
Ben bon courage !  :trefle:  :trefle:  :trefle:  

Amélie et Edelweis:
 sacré programme
si il est bien dehors laisse le dehors
au pire fait le rentrer la nuit si tu vois que le traitement le fatigue ou si il perd de l'etat
il faudrais pas qu'il perde le morale a rester enfermer toute la journée si il en a pas besoin
bon courage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique