Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Etriers Spéciaux

<< < (9/18) > >>

Guylène44:
 Ok, si je comprend et c'est la question que je me posais aussi parce qu'en équitation classique c'est sans arrêt que l'on entend dire : "Baisse tes talons" mais baisser les talons c'est pas justement pour avoir un bon équilibre et limiter les risques de chutes liés aux mouvements non contrôlés de la monture ?

Pour justement amortir et ne ma être catapulté  :blink: ? le fait d'être parfaitement calé sur un socle ça devrait avoir le même rôle non ?

Qu'en pensez-vous ?

Trougnette:
 C'était mon appréhension vu que pour encaisser les saumuriales je baisse très fort les talons. Avec les k vall le plancher est à l'horizontal et j'encaisse quand même très bien mais je ne saurais t'expliquer pourquoi, dans ces moments là je ne réfléchis pas je sauve ma peau.

Colomba:
 Surement parce que tu peux t'appuyer sur tout ton pied, ce qui assure un meilleur équilibre et plus de force que quand on est monté sur une barre de 2 cm de large...

LandReveur:

--- Citation de: "Guylène44" --- Comme je compte sauter le pas tôt ou tard également pour les K-Val, d'ou vient le problème du réglage ? faut chausser plus long que d'habitude ?
--- Fin de citation ---
tout simplement par ce qu'il ya 2 reglages a faire, et qu'en plus ce sont des boucles conway, c'est bien quand c'est en place, mais c'est naze total a regler

litipuce:
 Bon, le contrat d'essai est parti tout à l'heure, je vous raconterais!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique