Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etriers Spéciaux
Trougnette:
--- Citation de: "SBZH" ---
--- Citer ---Au demeurant, l’étrier ainsi détaché d’une des deux étrivières nécessaires à sa
stabilité reste attaché à la lanière restante mais risque de battre contre les flancs du cheval,
provoquant la panique de ce dernier.
--- Fin de citation ---
Ca en même temps c'est à l'origine de mon accident avec Na Jaume (accident qui certes serait arrivé un jour ou l'autre pour n'importe quelle autre raison) mais cela aurait tout bien pu se passer avec un étrier classique.
Malgré cela, je ne renoncerais pas à mes étriers en course! :chris:
--- Fin de citation ---
mvittori:
Deux arguments sont cohérents :
lorsque l'étrier opposé passe par dessus la selle car les étrivières
restent autour de la cheville, ce qui ne permet pas au cavalier de dégager son pied. Dans cette situation, le cavalier peut être gravement blessé en restant attaché à son cheval avant de pouvoir arrêter sa monture. Le système de détachement prévu pour l’étrier « K’vaLL » ne fonctionne donc pas dans ce cas.
Dans les autres cas, lorsque le dispositif de détachement de la lanière arrière fonctionne, le cavalier ne peut rechausser seul son étrier
Le reste, par contre, c'est assez fallatieux ... mais il est plausible que dans les 2 premiers cas de figure, il y aie effectivement eu des accidents clairement dus aux étriers.
La blessure occasionnée au cheval par l'étrier s'il retombe dessus, en revanche, les étrieurs classiques en métal peuvent provoquer de belles entailles aussi (aux coudes, j'ai déjà vu ...).
litipuce:
Mouais... même en cas d'etrier qui passe par dessus la selle, ok c'est dangereux... mais ça l'est autant qu'avec un etrier en metal... idem pour l'etrier qui bat au flanc... moi j'avais des etriers en LAITON! imaginez le poids quand ça bat au flanc du cheval!!! et les bords sonts assez fins, aie aie!!!
Bon, mon gros est trop "fatigué" pour sortir en off'... heureusement... m'enfin bon, moi, les etriers normaux ça me fait mal.. donc si je devais sortir en officiel, faudrait que je les remette... humpf...
Galguera:
L'histoire n'en restera pas là ! L'inventeur des Kvall va se battre et il a raison. Il y a des tas de choses pas vraiment logiques dans cette circulaire et si on a peur que les chevaux se blessent en cas de bris de l'étrier, va falloir en interdir un paquet et aps un seul !
Je pense moi même intervenir contre la FFE étant donné que leur super circulaire comporte une de mes photos volée sur mon site Internet ! Si des organismes de ce niveau commencent à voler des photos sur le Net ça commence à être gênant quand même ! :wacko:
Black Hills:
La décision de la FFE est parfaitement logique, Trougnette a pu malheureusement vérifier par elle même ce qu'il se passe lorsque les lanières arrière lâchent.
Ces étriers ne sont pas interdits d'une manière générale, ils le sont juste pour les concours, ce qui n'est pas illogique au vu des risques nécessairement plus importants en compétition, et aussi pour mettre les concurrents sur un pied d'égalité.
A l'inventeur d'adapter son produit pour résoudre les problèmes de sécurité tout en conservant le principe, il y a certainement des solutions techniques.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique