Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Etriers Spéciaux

<< < (16/18) > >>

LandReveur:
 A ce moment là il faut interdire les trois quart des coques en plastique mis sur lesetriers en endurance, et meme interdire les etriers car un pieds bloqué dans un etrier ne se degage pas plus une fois passé par dessus la selle (avec un pieds enfoncé dedans puisque les coques sont interdites)

Black Hills:
 Ce ne serait pas illogique d'interdire aussi pour les coques d'étriers les matières plastiques qui cassent en faisant des éclats coupants, il existe suffisamment de choix en plasturgie pour éviter les matières dangereuses. Si les fabricants de compléments alimentaires à lécher c'étaient aussi poser la question du choix de la matière pour leurs seaux, mon étalon se serait évité une belle coupure. Quand ça casse ça fait de véritables poignards.

Sur les étriers Gaston Mercier à coque, le choix des matières et des formes montraient qu'ils avaient pris en compte les risques de blessure.

Et en effet tout ce qui peut éviter à un pied de se retrouver coincé dans un étrier est le bienvenu, c'est parmi les pires accidents possibles en équitation. La fédé y est sensible, je crois que les coques sont maintenant obligatoires pour les gamins des poney clubs, et on voit de plus en plus de sociétés proposer des étriers de sécurité.

Amélie et Edelweis:
 uen amie a une parire d'etreier a coque fermé en plastique qui est assez bien fait pas la possibilité de cassé
tout est en arrondie tres leger et aucune prise pour eviter que le pied reste coincé
il y a donc la possibilté de le faire
apres il est sur que si ont compare avec els coque de decath c'ets pas vraiment le top sa casse facilement et pas vraiment de façon securisante

mvittori:
 C'est vrai que sur des disciplines avec du sautant, personnellement, je peux vraiment comprendre cette interdiction. Et puis j'imagine que l'interdiction vient suite à des accidents sur ces disciplines, vu qu'elles représentent une part énorme en France.

Je peux comprendre que ça puisse être confortable, mais j'avoue que ne n'ai jamais aimé le principe du chaussant dessus.
Je n'aimerais pas du tout mettre ça avec un jeune cheval, ne serait-ce qu'en cas de besoin de descendre urgemment et aussi pour le cas qu'a vécu Trougnette, non pas parce que le cheval a réagi aux étriers (si pas déssensibilisé aux étriers qui balottent sur les flancs, ça sera le même pb avec des étriers classiques, je pense), mais parce qu'on ne peut pas rechausser facilement pour récupérer son équilibre en cas de tempête.

Il y a certainement possibilité d'améliorer encore ce produit ... pour éviter ce pb de liberté de chausser/déchausser qui est, il est vrai, franchement pénalisant en cas d'urgence.

Maintenant, c'est comme tout en France ... on passe du tout blanc au tout noir ... parfois sans discernement.

Colomba:
 Sur ma selle Trec Forestier, le modèle est conçu pour pouvoir passer les étrivières sous le quartier, donc aucun risque qu'un étrier puisse passer par dessus si l'on choisit ce montage.
Je ne sais pas si c'est possible avec les K-val, mais c'est une piste à explorer, comme celle de pouvoir lier l'étrier à la sangle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique