Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etriers Spéciaux
Colomba:
--- Citation de: "mvittori" --- C'est vrai que sur des disciplines avec du sautant, personnellement, je peux vraiment comprendre cette interdiction. Et puis j'imagine que l'interdiction vient suite à des accidents sur ces disciplines, vu qu'elles représentent une part énorme en France.
--- Fin de citation ---
+1, avoir l'étrier qui passe par dessus la selle est un mouvement qui peut arriver très facilemetn sur un obstacle.
Mais ce décret devrait tenir compte des conditions de chaque discipline, et il n'est peut être pas justifié en endurance. Encore que... L'endurance est la discipline de l'arabe, cheval souvent regardant surtout jeune, il fait un écart violent à gauche puis repart à droite, tu es déséquilibré sur le coté, ton pied ne se dégage pas, tu tombes en entrainant ton étrier... et le cheval se barre au galop dans les chemins... la ça risque carrément d'etre mortel...
mvittori:
Hum ... ça, tu vois, j'aimerais pas non plus : en cas de chute vers l'avant (refus, voire pire, panache du cheval), ça induirait donc que le cavalier plongerait du nez vers l'avant sans toujours pouvoir se libérer de ces étriers ? :ermm:
En fait, je verrais ce type de système davantage sécurisant si pas de lanière qui enferme le pied au talon côté extérieur de la semelle et par exemple avec un système d'étrivières plus rigide, plus proche du type fender (une lanière de réglage du talon reliée seulement à l'arrière du fender, donc le pied pourrait se dégager et rechausser côté talon par l'éxtérieur, avec un fender qui reste lui à plat contre le flanc du cheval).
mvittori:
(Je parlais du fait de simplement passer le système tel qu'il est actuellement sous les quartiers).
Colomba:
C'est vrai que sur un étrier standard, c'set pas genant, mais sur le K val, tout le pied est tenu, d'ou le souci...
LandReveur:
--- Citation de: "Colomba" --- Sur ma selle Trec Forestier, le modèle est conçu pour pouvoir passer les étrivières sous le quartier, donc aucun risque qu'un étrier puisse passer par dessus si l'on choisit ce montage.
Je ne sais pas si c'est possible avec les K-val, mais c'est une piste à explorer, comme celle de pouvoir lier l'étrier à la sangle.
--- Fin de citation ---
pas de soucis pour les monter sous les quartier, c'est comme ca qu'on monte les etrivieres des selles islandaises
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique