Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Piroplasmose

<< < (13/37) > >>

Taïga35:
 Bon...

J'espère que tu vas trouver quelqu'un, tu as raison de ne pas y aller toute seule  :trefle:  

Colomba:
 Quelle intoxication ?

Amélie et Edelweis:

--- Citation de: "Colomba" --- Quelle intoxication ?
--- Fin de citation ---
3chevaux sur 4 qui font la meme balade ont ete malade
difficile de ne pas croir a l'intoxication, les trois veto l'on mis en avant
apres de quel type là impossible a definir.

le hic c'est que chez Edelweis sa eu un effet pas tres cool et reveillé une autre maladie  :crying:

j'ai deux pistes de chauffeurs, ouff je ferais pas le voyage seule

Edel continu a se coucher le midi et a se relever facilement  :flowers:  
par contre il passe beaucoup moins de temps que sa copine au foin
je vais lui faire une filet a foin surprise façon trougnette pour ce soir

Black Hills:
 J'ai toujours le sentiment (mais je me trompe peut-être, je ne suis pas véto) que le virus ou la cochonnerie qui est passée et qui a touché aussi Cookie a eu plus d'impact sur Edel parce que ça a probablement été le déclencheur d'une cyathostomose, il y a énormément de symptômes qui correspondent, comme les oedèmes dans les parties basses. Mais bon si c'est le cas la clinique devrait y penser aussi, et la solution est simple, 5 jours de Panacur Equine Guard.

My Webpage

Amélie et Edelweis:
 Je vais le redemander au veto mais sa response risque d'etre la meme que les deux derniere fois
la prise de sang indique avec je sais plus quel indicateur qu'il y a pas d'infestation de parasite, il est plutot pas mal au niveau de l'indicateur
bon apres sa me coute rien de lui en reparler et rajouter le cas de la cyathostomose

comment agie se parasite pour empecher le cheval de synthetiser les proteine et cree des ganglions ?
J'ai rien trouver sur le sujet ?
pour l'anemie le parasite en serais pas la cause mais plus une facteur d'instalation le veto pense qu'au vu du poils l'anemie est plus un resultat de la maladie
Edel a eu aucun diahré, aucune colique, un amagrissement rapide moins de 10jrs avec une reprise de poids (mais pas de muscle)malgré le peut qu'il mange
c'ets possible avec des parasites ?
ont a a moins de 8kg de foin par jour et a moins d'1l de ration et a 1kg de carotte maxi. il veux pas manger plus

Apres le veto est persuader que l'intoxication chez Edel a ete moins forte mais plus insidieuse se qui fait que l'autre veto est passé a coté de la petite inflamation des voies respiratoires.

apres avec l'echo des intestins et la biossie des ganglions il va pouvoir eliminer pas mal de piste peut-etre celle des parasites ou il faudra qu'il preleve du liquide intestinale ?

par contre je sais pas comment il va faire pour savoir si Edel pourra a nouveau gerer les proteines seul

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique