Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Piroplasmose

<< < (18/37) > >>

Taïga35:
  :oky: Pour avoir gardé la vieille jument d'une amie pendant quelques mois je trouve que c'est bien lourd à gérer quand il y a des risques sur la vie de l'animal.

pyrene:
 Ah oui, j'avais bien compris ça, donc. Je me demandais juste si ça avait un rapport médicalement.

C'est clair, ménage toi, t'encaisses pas mal, déjà, là!

Colomba:
 Ah la loi des séries !  :crying:  J'espère que tu auras la même en bonnes choses après !
Pour ce qui concerne les granulés (et pour en avoir discuté avec mon véto) : autant le granulé est un aliment a risque au pré (j'en ai 3 ou 4 quand je suis passée du floco au granulé avec des chevaux au pré), autant tant qua la ration est normale, il n'y a aucune raison pour que le granulé induise une colique.
Mais il est courant qu'un gaz se coince... J'ai eu une jument que j'ai retrouvé un matin l'arcade en sang, des plaies sur les membres et sur la tete, au box, un matin  :wacko: . Elle se roulait sans arret  :lunette: . Vétos : 3 différents débordés et injoignables. Je l'ai marché 3h, 3 h d'angoisse, j'ai cru qu'elle allait mourrir entre mes mains...  :-(
Au bout de 3h, elle me fait un énorme pet qui a duré au moins dix secondes  :blink: ....... et plus rien, c'était fini !  :rire:
Je suis désolée pour Edel, je ne sais pas quoi dire dans un cas comme ça, a part souhaiter que ça aille mieux...  :trefle:   :trefle:   :trefle:   :trefle: .

Colomba:
 Et si je peux me permettre, impose le floconné au pré si tu penses que le cheval présente un risque, parce qu'après c'est toi qui t'y colle, avec ce que ça comporte de stress et de fatigue...

Amélie et Edelweis:
 Je trempais les granulé plus de 3h avant mais a priori c'est pas suffisant pour elle
c'est une jument avec une dentition bizarre

j'ai eliminé les granulé de la ration, on va voir pour trouver un genre d'alfa a sans melasse ou j'eliminerai le soja pour mettre du maïs en Floconnée

pour le moment j'ai pas trouvé de floc sans granulé,
Edel mange des floc se serai facile qu'ils aient tout les deux la meme ration, mais les granulé me font vraiment peur maintenant
3 pepins en un an avec les granulés  :wacko:

sinon Edel reprend du poids demain je ferais une photo de sa tonde
par contre temperature a 38.4  :lunette:
on va dir que c'ets la balade en van d'hier qui la fatigué

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique