Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Piroplasmose
Amélie et Edelweis:
Je reviens de la pature
la miss va bien elel a trottoiné pour venir nous voir
quand elle avu qu'on avait pas a bouffé elle a plongé la tete dans l'herbe
Je me demande si c'ets pas les granulé
en septembre sa proprio etait arrivé avec un sac de destrier
Oxley afait un bouchon avec
j'ai donc stopé les granulé
mais la avec le froids je voulais lui donnée une ration la plus adapté possible :
1l de luzerne deshytraté, 1.750l d'orge, 1l d'avoine et a peine 200gr de soja et une poignée de tournesole
bon il faut que je regarde pour refaire la ration sans la luzerne
si elel refait des coliques elle ira en club pour l'hiver
pyrene:
:?:
Là je comprends pas... c'est pas pire, le boxe, pour les coliquards???
cyrene11111:
Je l'ai déja dit cyréne fait souvent de petites coliques qui passent seules , quasiment toujours en cette saison, avec les premiéres pluies froides
Les premiéres années je m'inquiétais et appelais le véto maintenant j'attends en me disant que de toute façon elle doit en faire aussi les jours où je ne suis pas à la maison
Black Hills:
Cela arrive qu'un cheval ait un petit "coincement" dans les intestins, ils sont un peu gênés, se roulent un coup pour remettre tout ça en ordre, le soulagement est immédiat et ça n'a pas de suite. Je ne sais pas s'il faut s'alarmer plus que ça, juste un signe à noter et surveiller ensuite si c'est occasionnel ou si c'est régulier auquel cas il y a probablement un paramètre à ajuster et à voir s'il n'y a pas d'autres symptômes.
Amélie et Edelweis:
Merci
en ce moment le moindre pepins est difficile a gerer
le box je suie d'accord que c'est pas le top
le top serais de pouvoir la renter les nuit froide ou pluvieuse mais j'ai pas les instalation surtout depuis que j'ai perdu 1ha5 de pature a 500m de la maison
sa proprio se pose la question et
si elle devient difficile a gerer a la maison je demanderais a sa proprio de trouver une autre pension je peux plus trop encaisser de merdouille en ce moment
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique