Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Couverture Chevaux
CABOTIN:
merci pour toutes ces précisions.
Je n'ai pas encore acheté de couverture. Je vais augmenter la ration de foin. Il a un abri ouvert, un grand bac à eau dehors. En ce moment je lui en mets dans un seau dans son abri. De toutes façons en hiver elle est gelée dedans et dehors. Il a du poil d'hiver mais pas si épais que cà. C'est un trotteur. Cela fait longtemps qu'il vit comme ça. Mais les coliques il en a déjà fait plusieurs, surtout au changement de nourriture. Pour commencer l'aliment j'ai fait hyper attention en augmentant très progressivement. Mais je crois que cette fois ci c'est l'herbe gelée qui lui a joué un sale tour. En vieillissant il devient peut-être plus fragile..
mel83:
Arizona : Joie passe son 1er hiver dehors (c'est un anglo) , il n'a pas fait de poil et on l'a retrouvé tout grelottant un matin...il a du foin a volonté! Je pense que l'hiver prochain ça ira mieux :)
elicendi:
Pour mon cheval au pré j'ai une couverture imperméable décathlon, c'est juste un grand k-way en fait, ça coupe le vent et protège de l'humidité, et il a un gros poil d'hiver pour compléter. Je pense que pour ton cheval, ça pourrait être suffisant, ce qui gêne le plus les chevaux c'est souvent l'humidité et le vent.
L'avantage c'est que cette couverture est très légère et robuste, et facile à gérer pour le cheval, qui fait quand même du poil d'hiver vu que ce n'est pas chauffant.
Amélie et Edelweis:
moui si il a des probleme a chaque changement le probleme vient pas du froids maids de son systeme digestif
il faut peut-etre regarder du coté de sa flore intestinal ou de l'estomac
la couverture ne sera qu'un cache misere pour mieux repousser le probleme
Arizona girl:
--- Citation de: "mel83" --- Arizona : Joie passe son 1er hiver dehors (c'est un anglo) , il n'a pas fait de poil et on l'a retrouvé tout grelottant un matin...il a du foin a volonté! Je pense que l'hiver prochain ça ira mieux :)
--- Fin de citation ---
Un anglo, c'est un peu "chochotte" pour moi (dans le sens où c'est pas vraiment un rustique) alors oui, je veux bien comprendre qu'il puisse avoir froid si en plus il n'a pas fait de poils..... :stuart:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique