Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Plaie Profonde
Ptitesirene:
Miel testé et approuvé par le lardon. Choisir de préférence du miel de Thym si possible bio ;) En été je le méalnge à l'argile, l'association de leurs propriétés respectives fait des miracles :cow:
Perso je nettoie bien la plaie, désinfection (vétédine par exemple ou eau oxygénée) puis application du melange (ou du miel seul).
mel83:
et ça dégouline pas?
Ptitesirene:
Non mélangée à l'argile ça ne dégouline pas mais ça laisse la plaie supurer ce qu'i n'est pas plus mal ;)
pyrene:
--- Citation de: "Ptitesirene" --- Miel testé et approuvé par le lardon. Choisir de préférence du miel de Thym si possible bio ;) En été je le méalnge à l'argile, l'association de leurs propriétés respectives fait des miracles :cow:
Perso je nettoie bien la plaie, désinfection (vétédine par exemple ou eau oxygénée) puis application du melange (ou du miel seul).
--- Fin de citation ---
Sur une plaie je mettrais plutôt du miel de lavande (plus cicatrisant que le thym qui est lui plus antiseptique).
Et vous mettez de l'arfile sur les plaies, vous? On me l'a déconseillé. C'est une argile spéciale?
Ptitesirene:
Argile verte normale sans aucun produit additif.
Un petit lien parmi tant d'autres ;)
http://www.cfaitmaison.com/sante/argile.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique