Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Plaie Profonde

<< < (5/7) > >>

Sheysha:
 Je pense avoir une idée du pourquoi le miel aide à la cicatrisation.

Il doit contenir du propolis. On m'avait expliqué que c'était un matériau recueilli par les abeilles, qu'elles utilisent comme mortier et anti-infectieux dans leur ruche.

Mon chirurgien me l'avait conseillé pour bien cicatriser et obtenir de jolies cicatrices, après mon opération des pieds. Je n'ai jamais trouvé de propolis en gel ou baume. Si j'avais su, j'aurai tenté le miel, mais je n'avais pas fait le rapprochement.

Voici deux liens, qui peut-être vous apporteront quelques lumières quant aux bienfaits du miel/propolis.

Lien 1 et lien 2

PAT 1948:
 Bjr,

Un produit est appliqué pour que la plaie reste lisse en fin de cicatrisation c'est à dire qu'il a pour effet de brûler les bourgeonnages.
Je me renseigne chez cet éleveur qui  soigne un tendon complètement à vif sur un yearling.  

mel83:
 merci je veux avoir le nom c'est tres sympa  :oky:  

pomme de pin:
 Pour compléter le propos de Sheysha sur la propolis, voici le lient vers la page du site d'une amie : propolis (Tout n'est pas à jour sur son site par manque de temps, mais pour la propolis elle en a largement expérimenté ses bienfaits autant sur elle-même que sur ces chevaux)

pomme de pin:
 Aaaarglll... la fôte : j'ai mis un T à lien !  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique