Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Rando Et Compet.
naomi123:
Bonjour à tous.
Je me pose une question. Si l'on veut montrer en compet ( championnats de france, d'europe) : je fais du western.
Mais que l'on aime aussi la rando, est ce possible selon vous d'avoir un cheval qui puisse nous permettre de faire les deux?
N'est ce pas du "gachis" que de mettre un cheval qui sort en compet en rando ? Par exemple le jeune cheval dans sont travail est ce que ca ne va pas le deregler que d'aller dehors, geule en l'air....
Je pose ces questions parce qu'actuellement avec ma jument, c'est uniquement rando. Sauf que mon prochain m'emmenera en compet et j'aimerais c'est vrai le bosser aussi en rando. Apres qd je parle rando, c'est pas un heure youhou dans la pleine les jambes en avant. C'est une rando de "travail" ou on en profite pour assouplir... galops pas à fond de calle.... Et aussi des randos de long cours. Bref, on retrouve ici un peu la definition peut être du parfait cheval de ranch. Mais est ce que ca ne risque pas de coincer pour un championnat d'europe par exemple ? Je parle aux westerners, mais aussi aux autres.
Mon entraineuse n'est pas du tout rando... Elle n'aime pas ca donc me dit que c'est dommage de mettre un cheval de comptet en rando.
Apres il est vrai que si t'importe un cheval des etats unis, qui est champion du monde, ce n'est pas pour le mettre en rando. Mais apres c'est un cheval pour une discipline.
A vos reponses !
Bonsoir.
mel83:
je ne suis pas du tout western , mais pour moi un cheval doit gouter a tout , et en particulier aux joies de l'exterieur.
cela lui fera le plus grand bien , niveau moral et musculature!
mais c'est mon avis de "classique" :)
elicendi:
Je ne pense pas que ce soit incompatible! Surtout si tu regardes les fondations de l'équitation western, c'est le travail de ranch: escorter du bétail toute la journée, et pas tourner en rond dans une piste en sable!
Si tu veux faire de la rando au long cours, ce sera probablement pas avec un cheval "la gueule en l'air".
En fait je pense que c'est plutôt l'autre sens qui coince: sortir en vraie rando avec un cheval de compétition, est-ce qu'il ne va pas être trop vif, ou manquer de rusticité et d'habileté?
Un poulain destiné aux concours est rarement élevé "à la naturelle", il est souvent sorti du box pour être entraîné en piste dés son plus jeune âge sans voir beaucoup de paysages... Alors qu'un cheval de rando idéal aura grandit en extérieur dans un terrain accidenté à manger du foin sous la neige l'hiver (je caricature mais voilà l'idée).
Amélie et Edelweis:
Moui c'est sur en rando tous les chevaux on la gueule en l'aire et ne sortent pas en competition
et c'est sur quand nous randonneur on sort une heure c'est les jambe en avant en criyat yahoo et le tout a font les ballons !
qu'elle belle image des randonneur
si c'est ta façon de randonner je me demande comment tu pourra aller au championnant d'europe western car si je monte bien dans une carriere j'ai la meme approche dehors
Meme chose je me vois bien chargé de 30 à 40kg de bagagerie et faire mes assouplissement dans un chemin !
alors que bien sur je le fais tres facilement en balade de 2h autour de la maison
en tout cas j'aimerais pas de confier un cheval de ranch j'aurais tres peur que tu le deregle car il est aussi bien dressé qu'un cheval de concour il a juste pas un entrainement physique fais au quotidien en prevision du concours mais pour son travail de ranch donc cutter des vaches
il faut dir cutter un vache demande de monté un cheval la gueule en l'aire les jambe en avant et a font les ballons
viove la rando chez toi
j'espere ne pas croiser de telle cavalier pseudo randonneur quelle honte pour cette merveilleuse façon de vivre le cheval
Holly:
Mouais je pratique pas non plus cette vision de la rando tayooooooooo.
Pour un cheval qui sort en compet pour moi l'extérieur c'est la variété la bulle d'air parce que les 4 planches en permanence que se soit pour sauter, dresser ou courir après une vache au bout d'un moment ça saoule.
Prendre le même itinéraire en ballade aussi ça saoule. Ils ont besoin qu'on maintienne leur intérêt pour l'exercice.
Et comme les autres est ce qu'un bon cheval de compet fera un bon cheval de rando pas sûre sur ce coup là.....
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique