Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Rando Et Compet.
kaarib:
Un cheval de compet peut faire un cheval d'extérieur sans soucis (sauf s'il a vraiment un pet au casque ...) mais de la a le sortir régulièrement en rando (donc plus long, itinérant, bagagerie ...) j'ai un doute.
Ne serait-ce déjà que sur la morphologie du cheval, son caractère et sa capacité à s'économiser. Ensuite faut pas oublier que l'extérieur (et encore plus la rando) peut blesser un cheval. Une gonfle sur un cheval pas habitué, des entailles aux membres sur le sol n'est pas bon etc. Pas que ce soit dangereux de les sortir du bac à sable mais qu'il faut en être conscient.
Donc au final si pour toi "rando" c'est de l'extérieur sur des chemins bons une à 2 fois dans la semaine pendant 3h ya pas de soucis.
Si c'est réellement partir et faire 30km par jour (aucune idée de la distance je ne randonne qu'accompagnée et je calcule pas mon itinéraire :blush: ) sur 4 jours, en autonomie et dormir à la belle étoile je pense pas que ca va coller avec un cheval de compet (ne serait-ce que pour le planning d'entrainement ...).
céline08:
Je suis d'accord avec Amélie ( même si c'est propos son un peu " dur " )
Ta façon de voir les choses est assez péjorative pour nous cavaliers randonneurs , Naomi ...
Tu devrais plutot poser le probleme dans l'autre sens ....
Comme dit Elicendi : Ton cheval de compet auras t'il les qualités requisent pour etre un cheval de rando ?
Tu crois franchement que tu va pouvoir bosser ton cheval sur des assouplissements ou des trucs de se genre sur une rando de plusieurs jours ? :wacko:
Taïga35:
Rhooo Amélie... !
Bon Naomie c'est vrai que cette phrase là me choque
--- Citer ---Par exemple le jeune cheval dans sont travail est ce que ca ne va pas le deregler que d'aller dehors, geule en l'air....
--- Fin de citation ---
Un vrai cheval de rando n'a pas la gueule en l'air parce que ça lui fait mal au dos mais il n'a pas non plus le nez par terre (pas pratique pour marcher en terrain varié) :D
Je rejoins ce qui t'a été dit.
Un cheval all around doit voir de tout, cqfd... Après la rando ne va pas sans quelques petits bobos il faut savoir les accepter.
De toute façon je pense que plus on surprotège (pas de sorties extérieures on sait jamais) et moins on fait un cheval psychologiquement équilibré.
A toi de voir ce que tu es prête à faire !
Si je le pouvais je dirais à ton entraineuse que la rando-sorties extérieures ne font pas de mal à un cheval ! Ca m'énerve d'entendre ça :blush:
Amélie et Edelweis:
la demoiselle a posté son message sur plusieurs forum et ne revient pas repondre
je me demande tout de meme si c'est pas un trolls
Imaginer partir 1semaine en rando en pensant que le cheval va avoir la gueule en l'aire et faire du galop plein cul alors qu'on a le niveau pour aller au championnat d'europe dans une dicipline western c'est tout de meme effrayant non ?
il faut tout de meme que ce soit dans l'une ou l'autre discipline un minimum de connaissance du le monde du cheval
qu'une personne qui sort jamais de sa pension et ne voit que des cavaliers faire du galop pleins cul se pose des question je veux bien
mais là tout de meme
céline08:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- la demoiselle a posté son message sur plusieurs forum et ne revient pas repondre
je me demande tout de meme si c'est pas un trolls
--- Fin de citation ---
:lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique