Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin

<< < (18/47) > >>

SBZH:

--- Citation de: "Taïga35" ---

Pour achever de vous convaincre, une copine va certainement venir avec d'autre musiciens nous jouer de la musique irlandaise probablement le jeudi ! :ange:


SBZH : j'espère que tu trouveras le bon compromis  :flowers:
--- Fin de citation ---
hum hum...finalement, ça pourrait être archi sympa de ne pouvoir viendre que le jeudi ! :sunshine:


Mais pour le "retour", je me pose effectivement une question intéressante (désolée, j'ai l'habitude des randos en étoile) : le vendredi soir, l'intendante me ramène à mon camion et je reviens récupérer pitchoun à l'étape où je l'ai laissé...
En fait, c'est pas une question. Je réfléchis...(et comme j'ai pas de miroir pour me montrer l'exemple, je rame presque autant que mon ordi).  :wacko:
C'est ça ?

etrier:
 Bon ça me tente aussi !!! Alors soit je découvre le pays de Merlin sur cette semaine ou la Seine et Marne la suivante, c'est moins exotique LOL, va falloir faire un choix !
Quelqu'un à proximité du Val d'Oise pour s'organiser et partager les frais de transports ?!
car le budget transport !
  :oopselaaa:  

DocMimie:
 Super !   :-

Oui, le prix est correct.

Il y aura possibilité d'acheter des pique-niques pour les déjeuners ?

Effectivement si on peut emmener sa propr bouffe pour son cheval ça m'arrange, surtout que ma jument n'est pas du tout aux granulés d'habitude, ça m'évitera d'avoir à faire une transition ! ;)

J'ai pas tout compris, ils sont logés comment ? Box ou ligne d'attache c'est ça ? Et pas de paddocks ?

moera:
 Coucou

Moi je n'y serai malheureusement pas cette année mais je vous encourage à venir: ma place est libre, mes copines aussi!!!

Pour ce qui est de l'hébergement des chevaux oui c'est en ligne de corde, après si tu préfères négocier un box ou un paddock chez l'hébergeur ou un hébergeur voisin, ça reste possible (du moment que tu te débrouilles et que ça passe sous ta responsabilité de propriétaire!); Carole (notre Super-Permanente qui assure un max! et elle ne nous paye même pas pour le dire, juré!) pourra te donner les coordonnées des centres équestres et hébergements chevaux sur la route; en tous cas pour toutes les étapes à Iffendic-même ça sera jouable, les chevaux seront logés sur le terrain du centre équestre...

Cela dit, moi au départ j'étais sceptique l'an dernier d'emmener ma jument de 4 ans une semaine complète attachée la nuit avec les copains, elle qui tirait au renard à la maison*, et bien tout s'est merveilleusement bien passé, elle s'est fait des copains et a tout de suite compris le principe; dans la mesure où elle avait déjà sa journée dans les pattes, et assez de longe pour se coucher, tout en restant à assez bonne distance des copains pour éviter tout coup de tatane, elle a semblé apprécier la chose, au moins autant que d'être enfermée en box en tous cas! Ce n'est pas pire (c'est même beaucoup mieux!) qu'une stalle, et pour quelques jours, franchement, j'ai l'impression qu'ils le vivent tous bien: ils se voient, discutent mais ça ne risque pas de dégénérer car chacun a son espace.

Après, juste un petit conseil: éviter de mettre un billot au bout de la longe pour faire contrepoids, à moins que la longe se trouve contre une haie ou un mur: sinon le cheval tourne autour de son billot et la longe s'emmêle, et raccourcit: plus moyen de se coucher.

Et de toute façon, pour une telle organisation avec autant de chevaux qui ne se connaissent pas (et de proprios qui n'ont pas tous l'habitude de monter des paddocks "sérieux"!), la ligne de corde est finalement plus rassurante: car un cheval qui pète son paddock et sème la panique dans un labyrinthe de fils plus ou moins tendus et électrifiés... ça donne envie d'assurer le coup!!!

*Et le top, c'est que depuis, elle ne tire plus au renard! Si après un tel argumentaire vous n'achetez pas cette rando... héhéhé

Nadia

moera:
 Et pour ce qui est des repas du midi, l'Ille et Vilaine étant un coin de Bretagne relativement civilisé, il est possible de se ravitailler dans de nombreuses bourgades rencontrées sur la route (boulangerie, boucherie, supérette)... ou de prendre la "formule pique nique", à retirer au briefing le matin, avec la fameuse tartelette qui colle dans les sacoches (il y en a qui en redemandent!!!)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique