Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Nos Amis Les Chasseurs

<< < (25/50) > >>

céline08:

--- Citation de: "céline08" ---
--- Citation de: "Ava" ---
--- Citation de: "Ava" --- euh... chasseur # braconnier... Rien à voir... La par contre, je vous souhaite absolument PAS de tomber sur un braco...
--- Fin de citation ---
oops
--- Fin de citation ---
:?:
--- Fin de citation ---
Désolé , j'avais pas vu la rectification !

Tu dis chasseur / braco  ... rien a voir, sauf que là le gars est ( enfin ... était )chasseur et braco en même temps ...  :wacko:  

Ava:

--- Citation de: "Ava" ---
--- Citation de: "Ava" --- euh... chasseur # braconnier... Rien à voir... La par contre, je vous souhaite absolument PAS de tomber sur un braco...
--- Fin de citation ---
oops
--- Fin de citation ---
:?:
--- Fin de citation ---
Désolé , j'avais pas vu la rectification !

Tu dis chasseur / braco  ... rien a voir, sauf que là le gars est ( enfin ... était )chasseur et braco en même temps ...  :wacko:
--- Fin de citation ---
Ouais mais alors ne pas les mettre tous dans le même panier...
Y a des morts chez les gardes de l'oncfs justement parce que ceux ci sont tombés sur des braco... Si déjà ils ont pas le respect de la vie humaine... C'est pas non plus fréquent (enfin j'espère pas) mais c'est la bête noire de la chasse....

Un bon chasseur sait ce qu'il tire (espèce, age, sexe et etat général), ne tire que ce qu'il a le droit de tirer, préfère même des fois laisser filer le gibier tellement il le trouve beau, des fois même préfère suivre sa trace plutot que de le tirer (chasse à l'affut), ne blesse pas le gibier et le couche le plus rapidement possible et s'il le blesse, fait appel à un chien de sang pour le pister et le finir....
Souvent, on a aussi des chasseurs qui partent et qui rentrent bredouilles parce que ce qu'ils aiment c'est se balader en pleine nature et observer les animaux...

Biensur, il y a aussi les viandards qui chassent n'importe comment (en général de l'ancienne école qui on eu leur permis à la mairie et qui ne savent même pas quel type de cartouche ils mettent dans leur fusil... ). Mais plus ça va aller moins on en aura...

Le braco, lui, il en a rien à faire des règles et de faire souffrir l'animal...

Appaloosa911:

--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
Je sais pourquoi je ne poste plus sur le saboteur.
--- Fin de citation ---
Et tu viens de passer ta soirée à faire quoi là ?

So long too :-o  

Colomba:

--- Citation de: "Black Hills" ---
--- Citer ---Eh bien non, tu es cavalier, tu restes maitre de ton cheval en TOUTES circonstances.
--- Fin de citation ---

Oui, enfin tu fais ce que tu peux en équilibre sur le dos d'un animal de proie de 500 kilos.

Tu le dresses au mieux, tu montes avec un matériel correct et sécurisant (vive les selles western) mais la nature de l'animal est toujours présente, il y a des cas où le meilleur cheval monté par le meilleur cavalier fera un écart, et heureusement, le contraire serait très inquiétant, cela voudrait dire qu'il n'y a plus de vie dans le cheval.

Et quand on sort des jeunes chevaux, ben on a beau avoir travaillé au sol et en carrière, avoir désensibilisé tout comme il faut, et faire attention d'aller dans des endroits sûrs et entouré de chevaux expérimentés, et bien parfois ça bouge, c'est le métier qui rentre, le truc c'est de ne pas se casser la g. et de pouvoir reprendre rapidement le contrôle, mais il faut être complètement débutant, complètement mytho, ou complètement à côté de ses pompes pour s'imaginer que l'on un contrôle TOTAL sur un cheval. On fait ce qu'on peut... parfois on peut beaucoup, parfois pas beaucoup, mais jamais TOTALEMENT.

Et si on s'imagine qu'on a le contrôle TOTAL, il y aura bien un jour un cheval qui saura nous remettre les pieds sur terre. Et là ce peut être beaucoup plus douloureux que si l'on avait eu un tout petit peu plus de modestie au départ...
--- Fin de citation ---
 :kiss:    :kiss:   :kiss:   :kiss:   :kiss:  

céline08:
 Je sais Ava, et on est bien d'accord la dessus  :ptitebiere:
J'ai juste posté ca pour montrer qu'effectivement y'avait des " chasseurs" peut scrupuleux mais qu'il y avait aussi une justice pour les remettre dans le droit chemin ...
Le gars en question a été dénoncer par un autre chasseur ( comme quoi il ne sont pas tous cons )auprès de l'ONCFS ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique