Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Nos Amis Les Chasseurs
Taïga35:
--- Citer ---Un bon chasseur sait ce qu'il tire (espèce, age, sexe et etat général), ne tire que ce qu'il a le droit de tirer, préfère même des fois laisser filer le gibier tellement il le trouve beau, des fois même préfère suivre sa trace plutot que de le tirer (chasse à l'affut), ne blesse pas le gibier et le couche le plus rapidement possible et s'il le blesse, fait appel à un chien de sang pour le pister et le finir....
Souvent, on a aussi des chasseurs qui partent et qui rentrent bredouilles parce que ce qu'ils aiment c'est se balader en pleine nature et observer les animaux...
--- Fin de citation ---
Voilà exactement le genre de personnes que j'aimerais croiser plus souvent ! Là je suis d'accord.
Par chez moi il y a des lâchés de faisans, pour un peu ils viendraient te picorer dans la main, ils se font même courser par les chats :D
Ce n'est plus dans le sujet mais que penser de ces gibiers d'élevage, ont-ils la moindre chance de s'en sortir ? :blush:
xx_floriane_xx:
--- Citation de: "Taïga35" ---
--- Citer ---Un bon chasseur sait ce qu'il tire (espèce, age, sexe et etat général), ne tire que ce qu'il a le droit de tirer, préfère même des fois laisser filer le gibier tellement il le trouve beau, des fois même préfère suivre sa trace plutot que de le tirer (chasse à l'affut), ne blesse pas le gibier et le couche le plus rapidement possible et s'il le blesse, fait appel à un chien de sang pour le pister et le finir....
Souvent, on a aussi des chasseurs qui partent et qui rentrent bredouilles parce que ce qu'ils aiment c'est se balader en pleine nature et observer les animaux...
--- Fin de citation ---
Voilà exactement le genre de personnes que j'aimerais croiser plus souvent ! Là je suis d'accord.
Par chez moi il y a des lâchés de faisans, pour un peu ils viendraient te picorer dans la main, ils se font même courser par les chats :D
Ce n'est plus dans le sujet mais que penser de ces gibiers d'élevage, ont-ils la moindre chance de s'en sortir ? :blush:
--- Fin de citation ---
Toi aussi t'as ça ?
Hier je me suis amusée à prendre une perdrix d'élevage en photo (pas compliqué, j'étais à 1m d'elle). Et à un moment, le chat qui lui court après :rire:
Enfaîte elle dort dans la haie et mange les grains que les chevaux font tomber ou les graines pour oiseaux.
Mais une fois on c'est retrouvé avec au moins 5 dans le champs, des machines qui savaient à peine voler :wacko: Et parfois quelque faisans mais c'est rare tout de même.
Là où j'habitais avant, on se retrouvaient souvent avec les biches et chevreuils dans le jardin aussi.
Ava:
Ben pour les lachers, je connais pas trop mais ça me fait le même effet que les animaux qu'on élève pour la viande...
Les biches et chevreuils, tout comme les autres animaux, ils savent où ils seront tranquilles... c'est bien pour ça que certains se réfugient dans les villages. Il y a même des réserves de chasse, où les chasseurs ne vont pas.
Moi c'est ça que j'aime dans la chasse d'aujourd'hui. Elle est plus intelligente qu'avant.
Par contre, je ne supporterais pas de voir l'animal tomber. Même suivre le chien de sang, même si c'est pour mettre fin aux souffrances de l'animal, je ne pourrais pas le supporter.
Black Hills:
--- Citer ---Mais un cheval dressé, à mon sens, il doit vraiment se passer quelque chose de très sérieux pour qu'il échappe au contrôle du cavalier.
--- Fin de citation ---
On est d'accord et c'est beaucoup plus agréable quand tu dis les choses comme ça GG :-o
pyrene:
--- Citation de: "annef" --- Ben,
( :D )
--- Citer ---C'est comme si les randonneurs ou même les promeneurs nous hurlaient dessus à chaque fois qu'ils nous voyaient parce qu'il y a des crottins sur les chemins, ou qu'on fait peur aux gamins...
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
j'allais reprendre tout pareil, mais pas sur le même point...
Aprèce ce que j'ai vécu en ville avec mes ânes...
oui oui, ça existe aussi...
Et plutôt 10 fois qu'une...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique