Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Nos Amis Les Chasseurs

<< < (29/50) > >>

Taïga35:
 Ben oui je vois vraiment pas l'intérêt de la chasse aux faisans d'élevage. Pourquoi ne pas favoriser le développement des faisans sauvages ? C'est juste une question hein.

thierry:
 ben,

tapez pas c'est pour la blague:

--- Citer ---Votre débat me fait rire, heureusement que les chevaux "classiques" de guerre ne viraient pas leurs cavaliers au premier coup de canon ou de fusil. La désensibilisation s'est juste perdue en Europe car tout ce qui nous arrive d'outre-atlantique était en vigueur ici avant parmi les maîtres et l'armée, nous l'avons juste oublié par manque de temps, équitation commerciale. Un cheval qui vire n'est pour moi pas plus tolérable qu'un cheval qui tape le véto lol et ça montre un sacré ratage dans l'éducation et un sacré manque d'estime de sa monture quand le cavalier n'est plus considéré que comme un objet dont on doit se débarasser à tout prix pour fuir.

--- Fin de citation ---

C'est bien une remarque de "classique" :D  

Ava:

--- Citation de: "Taïga35" --- Ben oui je vois vraiment pas l'intérêt de la chasse aux faisans d'élevage. Pourquoi ne pas favoriser le développement des faisans sauvages ? C'est juste une question hein.
--- Fin de citation ---
Ben si quelqu'un a un jour la réponse ça m'intéresse aussi !

Thierry >  :lol:  

Appaloosa911:

--- Citation de: "Ava" ---
--- Citation de: "Taïga35" --- Ben oui je vois vraiment pas l'intérêt de la chasse aux faisans d'élevage. Pourquoi ne pas favoriser le développement des faisans sauvages ? C'est juste une question hein.
--- Fin de citation ---
Ben si quelqu'un a un jour la réponse ça m'intéresse aussi !

Thierry >  :lol:
--- Fin de citation ---
C'est bien le paradoxe de la chasse : dans certains cas il faut réduire la population trop nombreuse de certains animaux et on est bien contents de trouver des chasseurs, et dans d'autres cas, il y a peu de certaines races. Alors les chasseurs lachent des animaux d'élevages qui sont tués rapidement faute d'expérience.... Comme le dit un de mes amis chasseurs qui aime surtout le coté recherche de l'animal et travail de ses chiens, ca n'a aucun intêret. Alors vous allez voir qu'on va loin : lui, du coup, il a milité pour implanter une race de lièvres dans la région, pour éviter cette chasse de "mauvais chasseurs". Après plusieurs années, ces lièvres sont implantés. Mais parfois, ces lièvres (ou des lapins) abiment ses champs de culture (il est agriculteur). Alors du coup il rale auprès de l'assoc des chasseurs pour qu'ils mettent des clotures anti lapins autour de ses champs concernés. :blink:  Vous me suivez...... Moi, j'avoue que j'ai du mal à suivre

thierry:
 ben,

normal çà court vite un lièvre, difficile à suivre!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique